Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appli Calaos ou sur Calaos Network
#1
Salut à tous,

voilà mon 1er soucis, je n'ai plus accès à ma maison via l'appli ios quand je suis hors wifi de chez moi. A la maison en wifi, ça marche.
2eme soucis, sur le Calaos Network, ma maison apparait en rouge que je sois sur mon reseau wifi ou ailleurs (wifi ou 3G).
Par contre, à la maison, avec l'adresse IP, j'ai accès...
Une idée, merci ?
Reply
#2
Le problème persiste malgré toutes mes vérifications.....personne n'a une idée.....?
Reply
#3
Peut-être que la centrale ne met plus à jour l'IP externe sur le CN. Par contre, de tête je ne me souviens plus de la commande à taper pour forcer la mise à jour...

ha oui c'est ça:
#calaos_network get_ip
il doit t'afficher l'IP publique et privée.
Est-ce que ça fonctionne bien ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
je regarde ça cet aprem, merci
Reply
#5
(05-10-2014, 06:18 PM)Arnaud Wrote: Peut-être que la centrale ne met plus à jour l'IP externe sur le CN. Par contre, de tête je ne me souviens plus de la commande à taper pour forcer la mise à jour...

ha oui c'est ça:
#calaos_network get_ip
il doit t'afficher l'IP publique et privée.
Est-ce que ça fonctionne bien ?

bon je vais avoir l'air con mais pas grave, je fais comment et ou pour mettre cette ligne de commande ?
Reply
#6
On apprend tous un jour Tongue

Il faut se connecter en SSH sur la centrale Calaos, via le réseau. Si tu as un linux:
ssh root@192.168.0.100
si tu as un Windows, il vaut mieux télécharger Putty, et se connecter sur cette même adresse IP.

Login: root
Mot de passe par défaut: rootme
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Blush merci, j'essaie de suite....

Alors j'ai réussi à me logger avec putty mais avec l'adresse IP 192.168.1.100, login et mdp ok.
Ensuite j'ai eu Calaos> et j'ai mis derrière #calaos_network get_ip mais rien, c'est revenu sur Calaos>
Voilà voilà....et pour info, quand j'essaie d'acceder à Ma Maison sur l'ecran en me connectant, elle apparait en rouge....Confused
Reply
#8
JMW vient courant juin, il regardera tout ça....merci
Reply
#9
Bon apparemment JMW ne passera pas avant que je parte en vacance, et j'aimerais bien avoir accès a ma maison a distance mais ça ne marche toujours pas....
Des idées sur mon problème ?
Merci
Reply
#10
Hello,
J'ai le même soucis par rapport à la connexion via le mobile en Wifi ok mais au-delà rien, nada...

Je suis donc également preneur d'une solution

Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)