Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Appli Calaos ou sur Calaos Network
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut à tous,

voilà mon 1er soucis, je n'ai plus accès à ma maison via l'appli ios quand je suis hors wifi de chez moi. A la maison en wifi, ça marche.
2eme soucis, sur le Calaos Network, ma maison apparait en rouge que je sois sur mon reseau wifi ou ailleurs (wifi ou 3G).
Par contre, à la maison, avec l'adresse IP, j'ai accès...
Une idée, merci ?
Le problème persiste malgré toutes mes vérifications.....personne n'a une idée.....?
Peut-être que la centrale ne met plus à jour l'IP externe sur le CN. Par contre, de tête je ne me souviens plus de la commande à taper pour forcer la mise à jour...

ha oui c'est ça:
#calaos_network get_ip
il doit t'afficher l'IP publique et privée.
Est-ce que ça fonctionne bien ?
je regarde ça cet aprem, merci
(05-10-2014, 06:18 PM)Arnaud Wrote: [ -> ]Peut-être que la centrale ne met plus à jour l'IP externe sur le CN. Par contre, de tête je ne me souviens plus de la commande à taper pour forcer la mise à jour...

ha oui c'est ça:
#calaos_network get_ip
il doit t'afficher l'IP publique et privée.
Est-ce que ça fonctionne bien ?

bon je vais avoir l'air con mais pas grave, je fais comment et ou pour mettre cette ligne de commande ?
On apprend tous un jour Tongue

Il faut se connecter en SSH sur la centrale Calaos, via le réseau. Si tu as un linux:
ssh root@192.168.0.100
si tu as un Windows, il vaut mieux télécharger Putty, et se connecter sur cette même adresse IP.

Login: root
Mot de passe par défaut: rootme
Blush merci, j'essaie de suite....

Alors j'ai réussi à me logger avec putty mais avec l'adresse IP 192.168.1.100, login et mdp ok.
Ensuite j'ai eu Calaos> et j'ai mis derrière #calaos_network get_ip mais rien, c'est revenu sur Calaos>
Voilà voilà....et pour info, quand j'essaie d'acceder à Ma Maison sur l'ecran en me connectant, elle apparait en rouge....Confused
JMW vient courant juin, il regardera tout ça....merci
Bon apparemment JMW ne passera pas avant que je parte en vacance, et j'aimerais bien avoir accès a ma maison a distance mais ça ne marche toujours pas....
Des idées sur mon problème ?
Merci
Hello,
J'ai le même soucis par rapport à la connexion via le mobile en Wifi ok mais au-delà rien, nada...

Je suis donc également preneur d'une solution

Merci
Pages: 1 2