Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC
#51
(11-09-2020, 11:11 AM)raoulh Wrote: As tu bien rajouté une regle dans calaos_installer qui dit que lors de l'appui sur l'inter X il doit faire une action sur une Sortie lumiere Y ?

Oui oui, chaque BP a une règle dans Calaos_Installer, une condition et une action associée...

Étant donné que je n'ai que peu de choses configurées à ce stade, je vais refaire un projet du début et je vous fais un retour.
J'ai peut être raté un truc... Je ferais ça ce soir.
Merci Merci !


EDIT : Au passage, est ce qu'il existe une méthode pour créer une entrée logique, pour avoir par exemple un seul "BP virtuel" pour d'un seul coup couper tous les éclairages ? Ou alors il faut nécessairement passer par un scénario ?
Reply
#52
Le bouton virtuel c'est un scénario, il sera affiché comme un bouton sur l'interface et tu peux aussi "l'appeler" dans une action d'une autre regle
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#53
(11-09-2020, 12:14 PM)raoulh Wrote: Le bouton virtuel c'est un scénario, il sera affiché comme un bouton sur l'interface et tu peux aussi "l'appeler" dans une action d'une autre regle

Bon, j'ai recommencé le programme de 0.
J'ai configuré 8 BP et 8 sorties associées.

Je charge le WAGO et le serveur, les retours sont OK.
Quand je teste, que ce soit sur la partie Web ou en physique sur l'automate, pour chacune des entrées, c'est systématiquement la sortie 1 qui s'allume... et pourtant sur l'interface Web, toutes les sorties sont allumées, comme si elles pointaient toute vers O.0...

C'est encore un autre comportement que sur le premier programme...Je pige pas...

IO + Rules


EDIT : J'ai trouvé....
En fait c'est assez simple, lorsque je crée les sorties, je pensais qu'il incrémentait les numéros de sorties... en fait non... faut le faire manuellement. Donc en ayant tout changé ca marche... !

En revanche, je galère avec la prog des volets :
2 BP ==> un pour la montée et un pour la descente.
Il faut configurer 1 ou 2 sorties ? et comment utilise-t-on le bouton "arrêt" ?
Reply
#54
Dans la regle, un fois le volet mis dans l'action tu as une liste déroulante pour choisir l'action voulue.
Donc si tu as un seul inter pour piloter un volet tu utilises l'action toggle.
Si tu as 2 boutons, tu peux faire une action "up" pour l'un et une action "down" pour l'autre. Dans calaos si tu relances l'action up ou down alors qu'elle est deja en cours, il va faire un stop. Il faut aussi configurer les temps de montée et de descente des volets pour que ca soit plus precis.
Tu as aussi une action "stop" si tu veux un 3eme bouton.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#55
(11-09-2020, 11:25 PM)raoulh Wrote: Dans la regle, un fois le volet mis dans l'action tu as une liste déroulante pour choisir l'action voulue.
Donc si tu as un seul inter pour piloter un volet tu utilises l'action toggle.
Si tu as 2 boutons, tu peux faire une action "up" pour l'un et une action "down" pour l'autre. Dans calaos si tu relances l'action up ou down alors qu'elle est deja en cours, il va faire un stop. Il faut aussi configurer les temps de montée et de descente des volets pour que ca soit plus precis.
Tu as aussi une action "stop" si tu veux un 3eme bouton.

Yes, merci, j'ai vu ca tout a l'heure... ! Smile Smile Smile
Par contre je savais pas pour l'appuis durant la commande, pour fair eun stop.
Du coup j'ai configuré des boutons arrêt... Big Grin 
Je vais les virer ca sera plus simple.


Je suis sur autre chose : L'envoie d'email sur action, et je me fais ch... Angry 
J'ai configuré comme tu l'as expliqué ICI

Avec tous les paramètres, et la config me semble bonne.
J'ai une erreur :

> AUTH PLAIN
< 334
> cGl0aXhvcm1zQGdtYWlsLmNvbQBwaXRpeG9ybXNAZ21haWwuY29tAGFpa2lkbzg0NTQ5Ng==
< 534-5.7.9 Application-specific password required. Learn more at
< 534 5.7.9  https://support.google.com/mail/?p=InvalidSecondFactor k22sm730645wmi.34 - gsmtp
Error sending e-mail: Error

Je ne pige pas ce qui ne lui va pas...un password on dirait.



EDIT : Tu l'expliques en page 7... mot de passe d'application !  Tongue

et du coup... CA MARCHE !!!! Big Grin Big Grin Big Grin 

Suffit de lire jusqu'au bout ! Blush
Reply
#56
(11-09-2020, 11:25 PM)raoulh Wrote: Dans calaos si tu relances l'action up ou down alors qu'elle est deja en cours, il va faire un stop.

Par contre j'ai remarqué que quand il fait le stop en cours de montée, ça envoie une commande qui active les 2 sorties en même temps (UP et DOWN) c'est normal ? pas de danger pour le moteur du volet ?
Reply
#57
Non ca c'est pas possible, il y a des protections contre ca dans le code. Sauf si tu as fait une erreur dans ta config bien sur.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#58
(11-10-2020, 10:15 AM)raoulh Wrote: Non ca c'est pas possible, il y a des protections contre ca dans le code. Sauf si tu as fait une erreur dans ta config bien sur.

Comme je débute sur la conf Calaos_installer, je me réorienterai plutôt vers la soltuion 2... Big Grin 

Je vais chercher où j'ai fait une cagade dans les règles et conditions Tongue

Merci !
Reply
#59
Salut !

Juste une question avant de faire le choix du disque dur pour le NUC :
Quel SSD serait le plus adapté ? 60Go? 120Go? 240Go? 480Go ? Plus ?

Pour la RAM, même question, même si j'ai une partie de la réponse :
Je pense qu'il faut plutôt 2 barrettes de 4Go plutôt que une seule de 8Go...

Merci !
Reply
#60
Pour info j'avais commandé ce NUC:
https://www.amazon.fr/dp/B01MSZTD8N/ref=...71_TE_dp_1
associé à 2x4Go et un SSD de 120Go.
C'est installé depuis avril 2020, il y a 3Go d'utilisés, il y a de la marge :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)