Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notification
#1
Je cherche à pouvoir envoyer des notifications par mail en cas d'alarme diverses. J'ai fais quelques tests en remplacant l'alarme par un BP mais je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Hello,

Ca fonctionne bien sur la v1.2 Smile
Pour configurer le SMTP:
http://calaos.fr/wiki/centrale_console?s[]=smtp
et depuis Calaos Installer, dans les actions tu peux envoyer des emails.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Pour une adresse gmail tu paramétrerais quoi ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#4
Il faut parametrer le serveur d'envoi de mail de ta connexion internet, par exemple chez free: smtp.free.fr
Ou bien tu peux utiliser gmail pour envoyer les mails, avec ca par exemple:

Code:
calaos_config set smtp_server smtps://smtp.gmail.com
calaos_config set smtp_port 587
calaos_config set smtp_auth true
calaos_config set smtp_username adresse@gmail.com
calaos_config set smtp_password mot_de_passe
calaos_config set smtp_tls true
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Bon ok je suis perdu !
J'ai effectué les paramètres ci-dessus et rien. J'ai testé en remplaçant les valeurs par ceux de SFR et rien. Ce ne serait pas mon routeur qui me filtre ca ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#6
Il faut voir dans les logs sur la page web pour voir si il y a une erreur, ca dit qq chose?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Effectivement j'ai des erreurs

Nov 4 22:36:31 (none) user.info calaosd: INFO : SendMail: Sending mail (attempt #1) "test"
Nov 4 22:36:31 (none) user.err calaosd: ERROR : SendMail: an exception occured: Error while executing command 'STARTTLS'.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#8
Je viens de me rendre compte que je me suis trombé dans l'url, essaye ca plutot:

Code:
calaos_config set smtp_server smtp://smtp.gmail.com
calaos_config set smtp_port 587
calaos_config set smtp_auth true
calaos_config set smtp_username adresse@gmail.com
calaos_config set smtp_password mot_de_passe
calaos_config set smtp_tls true
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Ca marche merci raoul !!!
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#10
Salut Raoul,

Lorsque j'étais sur le serveur calaos le smtp fonctionnait parfairement. depuis passage sur raspery la notification mail ne fonctionne plus. Pourtant c'est un transfert du fichier config....
<calaos:option name="smtp_server" value="smtps://smtp.gmail.com" />
<calaos:option name="smtp_port" value="587" />
<calaos:option name="smtp_auth" value="true" />
<calaos:option name="smtp_username" value="jl.martluc" />
<calaos:option name="smtp_password" value="toto" />
<calaos:option name="smtp_tls" value="true" />

merci de m'informer des corrections à faire.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)