Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouverture des lamelles apres la descente d'un store
#1
Question 
Bonsoir,

J'ai des stores exterieurs chacun commande par 2 relais.  Lorsque le relais de descente est actif, les lamelles des stores se ferment puis le store descend.  Lorsque le relais de montee est actif, les lamelles des stores s'ouvrent puis le store monte. Les stores sont definis comme volets simples WOVolet.

Pour l'instant j'utilise un poussoir simple pour la montee (65s) et un autre pour la descente (65s). Je comptais convertir ce poussoir en poussoir triple de facon a ce que 2 pressions sur le poussoir descende le store puis ouvre les lamelles une fois le store descendu.  Quelles sont les solutions pour faire cela ?
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#2
Salut,

La solution évidente qui me viendrait à l'esprit c'est de configurer Calaos pour qu'il fasse descendre pendant 65 secondes puis monter pendant 1 ou 2 secondes... Mais j'imagine que tu y avais déjà pensé, alors j'ai peut-être mal compris ta question...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
(01-04-2016, 11:15 AM)tiramiseb Wrote: Salut,

La solution évidente qui me viendrait à l'esprit c'est de configurer Calaos pour qu'il fasse descendre pendant 65 secondes puis monter pendant 1 ou 2 secondes... Mais j'imagine que tu y avais déjà pensé, alors j'ai peut-être mal compris ta question...

C'est tout a fait ce que je veux faire mais je vois pas comment faire ca dans une regle avec mon WOVolet.
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#4
Il te faut créer un script... mais je ne peux ps t'aider, je ne sais pas comment définir une durée d'action...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#5
Non pas besoin de script. Il faut creer une variable Timer, avec une durée de 65s. Ensuite dans ta regle du BP tu fais:

Volet->down
Timer->start

ensuite une nouvelle regle a la fin des 65s:
Si Timer == true
Volet -> impulse up 1500

Pour faire une impulsion sur la montée de 1.5s
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
raoulh: ah, ça attend pas la fin de la 1re action pour enclencher la 2e ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#7
L'action prend qq milisecondes pour enclencher le relais, donc si Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Bon ben je vais me coucher moins idiot ce soir... Blush Big Grin Cool
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)