Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Ouverture des lamelles apres la descente d'un store
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonsoir,

J'ai des stores exterieurs chacun commande par 2 relais.  Lorsque le relais de descente est actif, les lamelles des stores se ferment puis le store descend.  Lorsque le relais de montee est actif, les lamelles des stores s'ouvrent puis le store monte. Les stores sont definis comme volets simples WOVolet.

Pour l'instant j'utilise un poussoir simple pour la montee (65s) et un autre pour la descente (65s). Je comptais convertir ce poussoir en poussoir triple de facon a ce que 2 pressions sur le poussoir descende le store puis ouvre les lamelles une fois le store descendu.  Quelles sont les solutions pour faire cela ?
Salut,

La solution évidente qui me viendrait à l'esprit c'est de configurer Calaos pour qu'il fasse descendre pendant 65 secondes puis monter pendant 1 ou 2 secondes... Mais j'imagine que tu y avais déjà pensé, alors j'ai peut-être mal compris ta question...
(01-04-2016, 11:15 AM)tiramiseb Wrote: [ -> ]Salut,

La solution évidente qui me viendrait à l'esprit c'est de configurer Calaos pour qu'il fasse descendre pendant 65 secondes puis monter pendant 1 ou 2 secondes... Mais j'imagine que tu y avais déjà pensé, alors j'ai peut-être mal compris ta question...

C'est tout a fait ce que je veux faire mais je vois pas comment faire ca dans une regle avec mon WOVolet.
Il te faut créer un script... mais je ne peux ps t'aider, je ne sais pas comment définir une durée d'action...
Non pas besoin de script. Il faut creer une variable Timer, avec une durée de 65s. Ensuite dans ta regle du BP tu fais:

Volet->down
Timer->start

ensuite une nouvelle regle a la fin des 65s:
Si Timer == true
Volet -> impulse up 1500

Pour faire une impulsion sur la montée de 1.5s
raoulh: ah, ça attend pas la fin de la 1re action pour enclencher la 2e ?
L'action prend qq milisecondes pour enclencher le relais, donc si Wink
Bon ben je vais me coucher moins idiot ce soir... Blush Big Grin Cool