Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acces impossible à la centrale depuis l'appli iphone
#1
Bonjour, cela fait presque 7 mois que le système tourne même si tout n'est pas terminé, mais il reste un gros mystère : j'ai acheté l'appli iphone qui est installée sur un iphone 5 et un ipad. Depuis le début, si je suis connecté sur mon wifi dans la maison, l'appli trouve de suite la centrale et tout fonctionne. En revanche si je suis en 3G ou en wifi chez quelqu'un d'autre, je dois m'identifier et à chaque fois je retombe sur la page d'identification. Je suis certain des mes identifiants. D'ailleurs si je laisse tomber l'appli et que depuis l'iphone je me connecte à calaos network avec ces mêmes identifiants je gère la maison sans problème. Sauf que c'est pénible, il faut s'identifier plusieurs fois et j'ai payé l'appli pour rien...
Cordialement, S. Cabantous
Reply
#2
As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :Dodgy
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#3
(09-22-2013, 08:26 PM)Fred Wrote: As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :Dodgy
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network

Bonsoir, merci mais oui c'est bien activé, la preuve j'ai accès par l'interface web tout le temps et l'appli iphone sur mon wifi uniquement
Reply
#4
(09-22-2013, 08:46 PM)seb005 Wrote:
(09-22-2013, 08:26 PM)Fred Wrote: As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :Dodgy
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network

Bonsoir, merci mais oui c'est bien activé, la preuve j'ai accès par l'interface web tout le temps et l'appli iphone sur mon wifi uniquement

je pose la question car en fait l'appli se connecte directement à la centrale quand l'iphone est dans le même réseau local (me semble-t-il).
En 3G ou sur un Wifi étrangé l'appli passe par calaos-network pour retrouver ta centrale...

autre question, est-ce que tu peux surfer sur internet depuis l'écran tactile ? si tu ne peux pas vérifies l'adresse de ta passerelle par défaut dans l'interface web sous "Configuration"-> "Paramètres réseau"
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#5
(09-22-2013, 08:51 PM)Fred Wrote:
(09-22-2013, 08:46 PM)seb005 Wrote:
(09-22-2013, 08:26 PM)Fred Wrote: As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :Dodgy
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network

Bonsoir, merci mais oui c'est bien activé, la preuve j'ai accès par l'interface web tout le temps et l'appli iphone sur mon wifi uniquement

je pose la question car en fait l'appli se connecte directement à la centrale quand l'iphone est dans le même réseau local (me semble-t-il).
En 3G ou sur un Wifi étrangé l'appli passe par calaos-network pour retrouver ta centrale...

autre question, est-ce que tu peux surfer sur internet depuis l'écran tactile ? si tu ne peux pas vérifies l'adresse de ta passerelle par défaut dans l'interface web sous "Configuration"-> "Paramètres réseau"

oui la navigation internet fonctionne depuis l'écran tactile
Reply
#6
ok on peut exclure un problème réseau.

Est-ce que tu peux t’authentifier avec tes identifiants sur Calaos-Network sur le site de calaos ?
https://www.calaos.fr/calaos_network/
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#7
Même problème pour moi aussi, connexion au calaos network ok, par contre état de la maison au rouge.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#8
Pour la connexion a distance, il faut impérativement que le port 443 soit ouvert sur le modem ADSL et routé sur l'adresse IP de la centrale calaos (192.168.0.100 par défaut pour les installations faites par calaos).

Pour ouvrir le port ou pour voir si le port est bien ouvert, vous pouvez consultez le site suivant:
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/o...a_box.html

Il faut donc mettre ces paramètres pour calaos:
Port externe: 443 (également appelé HTTPS)
Port interne: 443
adresse IP: 192.168.0.100 (ou une autre si elle a été changé)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Problème résolu, la redirection de port tcp était désactive sur freebox v6.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#10
INFO : Une mise à jour du Freebox Server (2.0.5) a été déployer par FREE pour remédier au problème de redirection de port...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)