Bonjour, cela fait presque 7 mois que le système tourne même si tout n'est pas terminé, mais il reste un gros mystère : j'ai acheté l'appli iphone qui est installée sur un iphone 5 et un ipad. Depuis le début, si je suis connecté sur mon wifi dans la maison, l'appli trouve de suite la centrale et tout fonctionne. En revanche si je suis en 3G ou en wifi chez quelqu'un d'autre, je dois m'identifier et à chaque fois je retombe sur la page d'identification. Je suis certain des mes identifiants. D'ailleurs si je laisse tomber l'appli et que depuis l'iphone je me connecte à calaos network avec ces mêmes identifiants je gère la maison sans problème. Sauf que c'est pénible, il faut s'identifier plusieurs fois et j'ai payé l'appli pour rien...
Cordialement, S. Cabantous
(09-22-2013, 08:26 PM)Fred Wrote: [ -> ]As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network
Bonsoir, merci mais oui c'est bien activé, la preuve j'ai accès par l'interface web tout le temps et l'appli iphone sur mon wifi uniquement
(09-22-2013, 08:46 PM)seb005 Wrote: [ -> ] (09-22-2013, 08:26 PM)Fred Wrote: [ -> ]As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network
Bonsoir, merci mais oui c'est bien activé, la preuve j'ai accès par l'interface web tout le temps et l'appli iphone sur mon wifi uniquement
je pose la question car en fait l'appli se connecte directement à la centrale quand l'iphone est dans le même réseau local (me semble-t-il).
En 3G ou sur un Wifi étrangé l'appli passe par calaos-network pour retrouver ta centrale...
autre question, est-ce que tu peux surfer sur internet depuis l'écran tactile ? si tu ne peux pas vérifies l'adresse de ta passerelle par défaut dans l'interface web sous "Configuration"-> "Paramètres réseau"
(09-22-2013, 08:51 PM)Fred Wrote: [ -> ] (09-22-2013, 08:46 PM)seb005 Wrote: [ -> ] (09-22-2013, 08:26 PM)Fred Wrote: [ -> ]As-tu bien activé ton système sur Calaos Network, comme indiqué ici :
http://www.calaos.fr/wiki/calaos_network
Bonsoir, merci mais oui c'est bien activé, la preuve j'ai accès par l'interface web tout le temps et l'appli iphone sur mon wifi uniquement
je pose la question car en fait l'appli se connecte directement à la centrale quand l'iphone est dans le même réseau local (me semble-t-il).
En 3G ou sur un Wifi étrangé l'appli passe par calaos-network pour retrouver ta centrale...
autre question, est-ce que tu peux surfer sur internet depuis l'écran tactile ? si tu ne peux pas vérifies l'adresse de ta passerelle par défaut dans l'interface web sous "Configuration"-> "Paramètres réseau"
oui la navigation internet fonctionne depuis l'écran tactile
Même problème pour moi aussi, connexion au calaos network ok, par contre état de la maison au rouge.
Pour la connexion a distance, il faut impérativement que le port 443 soit ouvert sur le modem ADSL et routé sur l'adresse IP de la centrale calaos (192.168.0.100 par défaut pour les installations faites par calaos).
Pour ouvrir le port ou pour voir si le port est bien ouvert, vous pouvez consultez le site suivant:
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/o...a_box.html
Il faut donc mettre ces paramètres pour calaos:
Port externe: 443 (également appelé HTTPS)
Port interne: 443
adresse IP: 192.168.0.100 (ou une autre si elle a été changé)
Problème résolu, la redirection de port tcp était désactive sur freebox v6.
INFO : Une mise à jour du Freebox Server (2.0.5) a été déployer par FREE pour remédier au problème de redirection de port...