Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caméra IP
#21
Les standards actuels se tournent plus sur du 720p ou du 1080p.
Le format VGA devient très vite limité si tu souhaites zoomer une partie de la vidéo. L'image n'est pas très belle.
Il faut faire attention à la taille de la lentille. plus elle est petite plus tu auras un angle large mais moins tu verras loin. Donc à choisir en fonction de ce que tu souhaites surveiller.





Reply
#22
Merci à tous pour vos conseils... j'ai bien fait de demander... Big Grin
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#23
"Question système j'ai firefox ca devrait donc aller."

heu non justement, il semble falloir IE obligatoirement Big Grin

Le lien de Tony est pas mal pour des cam pas trop chères.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#24
oui je vais regarder ce site... disons que la je pensais avoir une bonne promo à 89€ au lieu de 255€... comme quoi vaut mieux demander conseil... Tongue
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#25
Tant que je suis sur le sujet caméra, j'ai quelques questions.... j'y connais pas grand chose... Confused

Ce que je voudrais faire avec mes caméra :
- filmer de jour comme de nuit
- pouvoir enregistrer les films sur un NAS
- pouvoir visionner les vidéos en live ou enregistrées sur pc (IE et firefox), sur tel portable, tablette et écran tactile.
- le tout bien sur piloté par Calaos pour pouvoir faire des scénarios et alerte sur tel portable avec photo ou video de l'intrusion.

C'est réaliste ou j'en veux trop ?

Quelques questions :
- Pourquoi les caméras ne sont pas compatibles avec tous les logiciels d'interface internet ?
- Pourquoi elles ne sont pas compatibles avec tous les NAS ?
- c'est quoi une caméra cctv ?
- JMW m'avait dit y a plus d'1 an qu'il valait mieux des caméras analogiques pas chères avec encodeur... le résultat serait meilleur pour moins cher. Est-ce toujours d'actualité ?
- c'est quoi : compatible ONVIF ?
- c'est quoi le FOE ?
- c'est quoi : Transmission de flux de données vidéo double ?
- J'imagine qu'il est préférable de prendre des caméras filaire rj45... mais est-ce que calaos supporte les caméras wifi ?

Désolé ca fait bcp de question.... BlushConfused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#26
Quote:- filmer de jour comme de nuit
Pour cela il te faut une caméra intégrant des Led IR.
Une chose à savoir: les infrarouges ont tendance à attirer les insectes. Sur des solutions pro. on propose d'installer des projecteurs IR éloigner des caméras pour voir correctement la nuit et ne pas être envahi de bestiole.

Quote:- pouvoir enregistrer les films sur un NAS
- pouvoir visionner les vidéos en live ou enregistrées sur pc (IE et firefox), sur tel portable, tablette et écran tactile.
Synology, Qnap entre autre propose des solutions tout en un pour la vidéo surveillance. Des applications Android, Apple sont dispo. Par contre il faudra acheter des licences pour activer les caméras.

Autre solution que j'ai mis chez moi:
J'ai mis un Svr HP Micro proliant n54l (env. 180€) avec un windows 7 dessus. J'ai installer le logiciel Milestone GO (version gratuite 8 caméras, petit bémol : il faut déclarer tous les ans la licence sur leur site). Des applis sont dispo. gratuitement.
L'avantage de ce système c'est que tu as un système pro.

Quote:- le tout bien sur piloté par Calaos pour pouvoir faire des scénarios et alerte sur tel portable avec photo ou video de l'intrusion.
Pour la visu des caméras, sa doit être possible pour le reste, je le soin aux développeurs pour te répondre.

Quote:- Pourquoi les caméras ne sont pas compatibles avec tous les logiciels d'interface internet ?
Chaque constructeur bride son système. Mais les plupart des logiciels pro sont compatible avec toutes les marques.

Quote:- c'est quoi : compatible ONVIF ?
ONVIF est un protocole qui garanti que la caméra fonctionnera avec l'enregistreur / Svr.
Si ton enregistreur ou Svr est garanti ONVIF. Toutes les caméras ONVIF du marché fonctionneront dessus.
En gros ONVIF c'est le KNX pour la domotique. Confused

Quote:- c'est quoi le FOE ?
Je pense que tu parle de POE ou Power Over Ethernet.
Un appareil IP quelconque utilise 4 fils sur les 8 d'un câble informatique.
Le POE utilise les 4 fils restants pour injecter l'alimentation (en 48V pour info.).

Donc une caméra certifié POE permet de tirer que un seul câble (1 câble info.) pour l'alimentation et les données.

Il existe soit des switch avec POE intégré ou des injecteurs qui s'intercale entre ton switch et ta caméra.

Quote:- c'est quoi : Transmission de flux de données vidéo double ?
Je ne suis pas sure, mais je crois que sa permet de diffuser deux formats de flux vidéo. Par exemple si tu es ton réseau local (débit haut top) tu diffuses la vidéo en 1080P et si tu regardes ta caméra sur ton mobile (débit limité) tu regardes ta caméra en format VGA.

Quote:- J'imagine qu'il est préférable de prendre des caméras filaire rj45... mais est-ce que calaos supporte les caméras wifi ?
Personnellement en terme débit et de qualité je préfère le filaire. Plus de débit et je trouve que c'est plus fiable que du Wifi.
Concernant Calaos que se soit en filaire ou Wifi c'est exactement pareil.

Quote:- c'est quoi une caméra cctv ?
C'est juste pour dire que c'est une caméra de surveillance rien de plus.


Voilà,





Reply
#27
Je remonte ce post car toujours à la recherche de caméras...

Avant de parler des caméras j'ai quelques questions :

    Je souhaite qu'elles soient en POE pour n'avoir qu'un seul cable à tirer, mais :
      - Y a t'il une longeur max pour le cable ethernet ?
      - Est-ce que mon Switch est bien compatible POE ? Je n'ai pas réussi a trouver l'info : Voir ici

      - Si le switch n'est effectivement pas POE, est-ce que je peux raccorder à ce switch un autre switch POE genre : celui la ?   ou faut il ajouter un splitter POE par caméra genre : celui la ?


Concernant les caméras, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent être bien :
      - un dome non motorisé : Voir ici
      - une (non dome) fixe : Voir ici
      - un Dome motorisé : Voir ici

Dans l'idéal je souhaiterai mettre des domes motorisés, mais c'est plus cher et ca me pose problème à un endroit ou je ne peux le mettre que sur un mur (pas de plafond)...


Je n'y connais pas grand chose... donc si quelqu'un peut prendre un moment pour regarder tout ca et me dire, si ca vaut le coup, si c'est compatible Calaos et s'il n'y a pas mieux moins cher Big Grin

Merci d'avance...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#28
Hello Eric64,
Beau switch, mais pas POE. si tu as "que" 3 cameras POE tu peux en prendre un du style
Les 2 premières cameras choisies sont POE donc pas besoin de spliter, pour la 3eme, Dome motorisé, c'est pas clair..Niveau caméra je sais les FOSCAM ont un très bon rapport qualité/prix.
++
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#29
(05-29-2015, 02:20 PM)Eric64 Wrote:       - Y a t'il une longeur max pour le cable ethernet ?
      - Est-ce que mon Switch est bien compatible POE ? Je n'ai pas réussi a trouver l'info : Voir ici

      - Si le switch n'est effectivement pas POE, est-ce que je peux raccorder à ce switch un autre switch POE genre : celui la ?   ou faut il ajouter un splitter POE par caméra genre : celui la ?


Concernant les caméras, j'ai trouvé 3 modèles qui me paraissent être bien :
      - un dome non motorisé : Voir ici
      - une (non dome) fixe : Voir ici
      - un Dome motorisé : Voir ici

Je n'y connais pas grand chose... donc si quelqu'un peut prendre un moment pour regarder tout ca et me dire, si ca vaut le coup, si c'est compatible Calaos et s'il n'y a pas mieux moins cher Big Grin

Alors, je vais essayer de t'aider  Big Grin

La longueur max oui et non. Disons que plus le câble est long plus la puissance s'atténue, et bien sûr il en faut suffisamment au bout pour faire fonctionner ta caméra. Côté POE il existe 2 normes de puissance de tête, mais de toute façon sur de la cam chinoise ça ne sera pas spécifié. Sur mes switch POE au bureau, on a placé des alimentations externes complémentaires pour booster la puissance. 

Si ce n'est pas écrit en gros, c'est que ton switch n'est pas POE. 
Le raccordé à un autre switch POE, oui, en cascade. Mais bien sûr seuls les ports de ce switch seront POE.

Les splitters sont très une bonne solution, simple et flexible. Tu peux choisir la puissance, etc. Par contre, il en faut pas bcp sinon ça revient vite plus cher qu'un switch neuf.

Pour les caméras, elles ont l'air bien sur le papier mais je ne connais pas la marque. Faut voir ce qu'ils en disent sur le net... 

Attention, le PTZ ne sera surement pas géré par Calaos, qui ne supporte de tête que Axis.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#30
(11-11-2014, 10:38 AM)Thibaut Wrote: Perso j'ai mis des caméras dôme extérieur Hikvision en 3MP pour 150€ /pc. et en POE.

@Thibaut : est-ce que tes cam Hikvision sont PTZ ?

@Cyridle et Arnaud : Merci pour les infos, ça m'a bien aidé à comprendre tout ça ! Wink
Je pense opter pour un switch POE... par contre je risque d'avoir des problèmes sur les longueurs de cables... avec 30 ou 40m...

Si Raoulh peut nous confirmer si le PTZ est suppporté par Calaos uniquement pour les cam axis ??? Huh

Faut espérer que non, car vu les prix des caméras axis.... autant en mettre plusieurs fixes pour moins cher... Confused
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)