Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caméra IP
#1
Bonsoir,
Je souhaiterai ajouter une caméra à mon installation.
Vous avez quelques retour d'expérience à partager. Je ne sais pas du tout vers quelle materiel me diriger.

Merci d'avance.
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#2
Idem je cherche trois caméras..

Une en plafond encastré, une sur un mur, et une pour servir de visio (a voir comment je vais faire).

J'avais repéré une axis (mais trop cher 300€)

Sinon il y à foscam qui semble être un bon produit..
Reply
#3
J'utilise un serveur 4 voix Axis et en complément une caméra IP Foscam. Cette dernière fonctionne très bien, et a même une meilleure image que les autres. Pas cher, mais on sent que ça reste du chinois qui peut tomber en panne n'importe quand :-)

Quelques éléments de configuration si besoin avait été abordés ici:
http://calaos.fr/forum/Thread-Cameras?highlight=foscam

Il est probable que je continu avec du Foscam.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
j'ai aussi une Foscam FI9804W (je crois) installée à l'extérieur depuis 4 ans....pas de souci pour le moment. Par contre, l'image n'est pas top, (480*640). Je te conseille quand même une 720p mini.
Reply
#5
J'ai installé un kit 4 cameras dôme non motorisées: Cameras avec un Enregistreur et DD de 1To et un Encodeur vidéo AXIS M7014...et tout fonctionne nickel Cool
Reply
#6
Coté enregistreur / détecteur de présence, j'utilise Surveillance Station du NAS Synology. Bon, c'est pas mal, pas au top, mais pas mal quand même.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
Je trouve dommage que foscam ne fasse pas de caméra intégré en faux plaf.. Je compte en mettre une et finalement d'intéressant il me reste qu'axis..
Ca fonctionne bien sur calaos c'ette marque.
Si vous avez des conseils.
Reply
#8
J'avais visité une maison installée par JMW qui avait une caméra plafond qui ressemble vraiment beaucoup à un simple spot lumineux. Sans faire vraiment attention, on ne la voit pas.

Il me semble que c'était une "non ip" et je ne me souviens plus de la qualité.
Peut-être que Raoul se souvient de la marque/modèle ? (maison à Quint Fonsegrive)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Oui, je vois de quoi tu parles. Par contre c'etait de l'analogique bas de gamme. Et on pouvait l'acheter que par notre fournisseur de l'epoque (pour les pro) la je peux plus en avoir....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
Sinon il y a Vivotek comme marque. Il font pas mal de caméra dôme mais je ne sais qu'est ce que ça donne niveau prix.
http://www.vivotek.com/web/product/networkcameras.aspx





Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)