Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Materiel pour Calaos-OS ?
#1
Bonjour, je vous sollicite car je souhaite acquérir un PC tactile industriel de la marque IEI (AFL-12A-N26/R/2G-R11 - pc tactile tout en un) pour l'utiliser en serveur calaos.
Ma question est la suivante : ce type de matériel peut-il être utilisé en tant que centrale calaos/superviseur ?

Merci de votre retour.
Stéphane.
Reply
#2
Ca semble compatible (c'est de l'Atom). Je ne sais pas si qq'un a testé l'interface avec de l'atom, c'est peut etre un peu light si pas de GPU du tout...
Reply
#3
Hello,

Ca doit toujours être difficile de savoir à l'avance si les composants (carte réseau, vidéo, etc.) sont compatibles. Il faudrait comparer les chip de chaque composant avec ceux des matériels recommandés pour Calaos. Sinon il y a un risque d'avoir un composant non reconnu je pense.

Donc.. a essayer et tu nous diras :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Bonjour, finalement je n'ai pas acheté ce matériel d'occasion.
Par contre, je tente de tester une installation serveur avec une clé usb (en boot) ; quand j'allume le pc, il passe des choses puis j'obtiens une interface calaos vierge ! et là je bloque ...
Mon automate wago (750-881) a été paramétré via codesys + calaos installer (actuellement en mode dégradé).
J'utilise pour le serveur un pc lenovo thinkcentre m93p (type 10AB en i7) + l'image calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-alpha6-12-g3d2c20a-2020-01-16.tar.xz

Que faut il faire, svp ?
Merci.
Reply
#5
Bonne nouvelle, ton Calaos-OS démarre correctement maintenant il faut configurer tout ceci.

As-tu configuré Calaos-OS en suivant cette doc:
https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os

Ensuite tu peux utiliser le logiciel Calaos Installer (dispo en téléchargement sur le GitHub) pour créer ta maison (pièce, etc.) et l'injecter à Calaos.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Bonsoir Arnaud, j'ai bien créer mon projet avec Calaos Installer et injecter dans l'automate. Cela fonctionne en mode dégradé.
En fait, je n'arrive pas à me connecter en ssh à mon serveur (pc lenovo i7 + clé usb = mode boot) avec un autre pc (windows). Impossible de configurer l'adresse ip et donc me connecter ...
Comment activer le mode ssh ? en passant par l'interface web d'administration ? Je tourne en rond.
Merci.
Reply
#7
Le serveur SSH est actif par défaut, par contre je vois deux choses:
- par défaut l'interface réseau est en DHCP. Donc tu dois pouvoir trouver l'IP dynamique affectée par ta box: soit par ta box, ou tout simplement avec un clavier/écran sur ton serveur avec la commande ifconfig.
- L'avantage du ifconfig c'est que tu verras si l'interface est reconnue par Calaos-OS, en clair si le driver est intégré ou pas. C'est un point important parce que nous achetons le matériel reconnu par Calaos spécifiquement en général.

bon courage :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Bonjour Arnaud, j’obtiens sur mon serveur une fenêtre Calaos (en pièce jointe). J'ai bien un clavier et une souris connectés au serveur. Et je suis bloqué...


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#9
C'est normal, tu arrives sur l'interface graphique, tu peux revenir à l'interface texte de Linux de tête avec Ctrl-Alt-Fx . F1 ou F2 ou essaie les tous, je ne me souviens plus de la combinaison exacte :-)
Une fois en texte, ça ira mieux
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
Merci Arnaud, avec la combinaison Ctrl+Alt+F1, je bascule vers l'interface texte (clavier en qwerty ! et inversement avec Ctrl+Alt+F2).
J'obtiens la ligne suivante : intel-corei7-64 login :

ci-joint la capture d'écran que j'obtiens.
Que faut il réaliser ?
Merci encore de ton aide.


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)