Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Materiel pour Calaos-OS ?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour, je vous sollicite car je souhaite acquérir un PC tactile industriel de la marque IEI (AFL-12A-N26/R/2G-R11 - pc tactile tout en un) pour l'utiliser en serveur calaos.
Ma question est la suivante : ce type de matériel peut-il être utilisé en tant que centrale calaos/superviseur ?

Merci de votre retour.
Stéphane.
Ca semble compatible (c'est de l'Atom). Je ne sais pas si qq'un a testé l'interface avec de l'atom, c'est peut etre un peu light si pas de GPU du tout...
Hello,

Ca doit toujours être difficile de savoir à l'avance si les composants (carte réseau, vidéo, etc.) sont compatibles. Il faudrait comparer les chip de chaque composant avec ceux des matériels recommandés pour Calaos. Sinon il y a un risque d'avoir un composant non reconnu je pense.

Donc.. a essayer et tu nous diras :-)
Bonjour, finalement je n'ai pas acheté ce matériel d'occasion.
Par contre, je tente de tester une installation serveur avec une clé usb (en boot) ; quand j'allume le pc, il passe des choses puis j'obtiens une interface calaos vierge ! et là je bloque ...
Mon automate wago (750-881) a été paramétré via codesys + calaos installer (actuellement en mode dégradé).
J'utilise pour le serveur un pc lenovo thinkcentre m93p (type 10AB en i7) + l'image calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-alpha6-12-g3d2c20a-2020-01-16.tar.xz

Que faut il faire, svp ?
Merci.
Bonne nouvelle, ton Calaos-OS démarre correctement maintenant il faut configurer tout ceci.

As-tu configuré Calaos-OS en suivant cette doc:
https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os

Ensuite tu peux utiliser le logiciel Calaos Installer (dispo en téléchargement sur le GitHub) pour créer ta maison (pièce, etc.) et l'injecter à Calaos.
Bonsoir Arnaud, j'ai bien créer mon projet avec Calaos Installer et injecter dans l'automate. Cela fonctionne en mode dégradé.
En fait, je n'arrive pas à me connecter en ssh à mon serveur (pc lenovo i7 + clé usb = mode boot) avec un autre pc (windows). Impossible de configurer l'adresse ip et donc me connecter ...
Comment activer le mode ssh ? en passant par l'interface web d'administration ? Je tourne en rond.
Merci.
Le serveur SSH est actif par défaut, par contre je vois deux choses:
- par défaut l'interface réseau est en DHCP. Donc tu dois pouvoir trouver l'IP dynamique affectée par ta box: soit par ta box, ou tout simplement avec un clavier/écran sur ton serveur avec la commande ifconfig.
- L'avantage du ifconfig c'est que tu verras si l'interface est reconnue par Calaos-OS, en clair si le driver est intégré ou pas. C'est un point important parce que nous achetons le matériel reconnu par Calaos spécifiquement en général.

bon courage :-)
Bonjour Arnaud, j’obtiens sur mon serveur une fenêtre Calaos (en pièce jointe). J'ai bien un clavier et une souris connectés au serveur. Et je suis bloqué...
C'est normal, tu arrives sur l'interface graphique, tu peux revenir à l'interface texte de Linux de tête avec Ctrl-Alt-Fx . F1 ou F2 ou essaie les tous, je ne me souviens plus de la combinaison exacte :-)
Une fois en texte, ça ira mieux
Merci Arnaud, avec la combinaison Ctrl+Alt+F1, je bascule vers l'interface texte (clavier en qwerty ! et inversement avec Ctrl+Alt+F2).
J'obtiens la ligne suivante : intel-corei7-64 login :

ci-joint la capture d'écran que j'obtiens.
Que faut il réaliser ?
Merci encore de ton aide.
Pages: 1 2