Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme depuis changement version
#1
Bonjour,

Cet après midi en faisait un peu de rangement dans mon armoire électrique j'ai couper proprement mon serveur.

Au redémarrage en bootant sur la clé de le version du 18/05 impossible de démarrer.

J'ai donc recréé une image sur la clé et installé tant bien que mal.

1er problème : Au demarrage j'ai une page avec une demande de boot sur linux, embêtant sans clavier branché
2eme problème : impossible de me connecter en ssh via putty (je me connecte en scp sans pb)
3eme problème : imposssible d'utiliser les applications android ou apple

Mon serveur est bien sur le réseau sous son adresse ip

J'ai été obligé de copier les io et rules via win scp.

Heureusement que j'ai mon écran tactile pour commander la maison.

Merci d'avance.

Thomas
Reply
#2
Je viens de tester, en effet une fois installé le systeme attend l'appui sur entrée pour demarrer...
Je vais voir pour corriger ca.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Salut,
J'ai également rencontré le problème de validation au démarrage.

Par contre j'ai réussi à me connecter en ssh (root sans mot de passe), à recopier les fichiers depuis calaos installer et me connecter via l'application Android.


Version testée: calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-beta1-0-g08fb62b-2018-05-18.tar.xz

Gregory
Reply
#4
Bonsoir,

Donc toujours le pb de demande au boot
Pour ce qui est de l'application c'est juste que le login et mot de pass était redevenu user et pass donc ça c'est bon, je les ai modifier sous winSCP.

Je n'arrive toujours pas à me connecter en ssh pour avoir accès aux différents réglages, par contre je peux recevoir et envoyer depuis calaos installer.

J'ai remarqué un autre pb, mon système n'est pas à l'heure je suis décalé de 2 heures

J'ai rentré manuellement mes coordonnées GPS pensant régler mon pb d'heure mais ça n'ai rien fait.

Avez vous une idée?

Merci d'avance.
Reply
#5
SSH (putty) utilise le port 22 de même que SCP (Winscp) cela semble donc écarter tout problème de FW.

Je pencherais plutôt vers un problème de paramètre dans putty.

Quel est le message d'erreur ?
Reply
#6
unable to open connection to 192.168.0.5
network error : invalid argument
Reply
#7
Putty est-il sur le réseau ou en local ?

=> http://andrewbevitt.com/2010/02/04/putty...own-error/

Dernière version de Putty: https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgta...atest.html
Reply
#8
J'ai reussi via une appli sur mon téléphone à me connecter en ssh.

Je regarderais à installer la nouvelle version de PUTTY ce soir.

J'ai verifier le NTPD pour mon pb d'heure mais il est actif. Je ne vois pas d'ou viens mon problème.
Reply
#9
Vérifie que ton serveur Calaos accède bien à Internet pour le ntpd (gateway, dns, etc.). Tu peux vérifier avec un simple "ping google.fr" quand tu es connecté en SSH sur le Calaos.
Good luck
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
tu peux essayer la commande ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)