Calaos, Home Automation Forum
Probleme depuis changement version - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: Probleme depuis changement version (/showthread.php?tid=902)

Pages: 1 2


Probleme depuis changement version - totochups - 06-11-2018

Bonjour,

Cet après midi en faisait un peu de rangement dans mon armoire électrique j'ai couper proprement mon serveur.

Au redémarrage en bootant sur la clé de le version du 18/05 impossible de démarrer.

J'ai donc recréé une image sur la clé et installé tant bien que mal.

1er problème : Au demarrage j'ai une page avec une demande de boot sur linux, embêtant sans clavier branché
2eme problème : impossible de me connecter en ssh via putty (je me connecte en scp sans pb)
3eme problème : imposssible d'utiliser les applications android ou apple

Mon serveur est bien sur le réseau sous son adresse ip

J'ai été obligé de copier les io et rules via win scp.

Heureusement que j'ai mon écran tactile pour commander la maison.

Merci d'avance.

Thomas


RE: Probleme depuis changement version - raoulh - 06-13-2018

Je viens de tester, en effet une fois installé le systeme attend l'appui sur entrée pour demarrer...
Je vais voir pour corriger ca.


RE: Probleme depuis changement version - Greg BE - 06-13-2018

Salut,
J'ai également rencontré le problème de validation au démarrage.

Par contre j'ai réussi à me connecter en ssh (root sans mot de passe), à recopier les fichiers depuis calaos installer et me connecter via l'application Android.


Version testée: calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-beta1-0-g08fb62b-2018-05-18.tar.xz

Gregory


RE: Probleme depuis changement version - totochups - 06-13-2018

Bonsoir,

Donc toujours le pb de demande au boot
Pour ce qui est de l'application c'est juste que le login et mot de pass était redevenu user et pass donc ça c'est bon, je les ai modifier sous winSCP.

Je n'arrive toujours pas à me connecter en ssh pour avoir accès aux différents réglages, par contre je peux recevoir et envoyer depuis calaos installer.

J'ai remarqué un autre pb, mon système n'est pas à l'heure je suis décalé de 2 heures

J'ai rentré manuellement mes coordonnées GPS pensant régler mon pb d'heure mais ça n'ai rien fait.

Avez vous une idée?

Merci d'avance.


RE: Probleme depuis changement version - Greg BE - 06-13-2018

SSH (putty) utilise le port 22 de même que SCP (Winscp) cela semble donc écarter tout problème de FW.

Je pencherais plutôt vers un problème de paramètre dans putty.

Quel est le message d'erreur ?


RE: Probleme depuis changement version - totochups - 06-13-2018

unable to open connection to 192.168.0.5
network error : invalid argument


RE: Probleme depuis changement version - Greg BE - 06-14-2018

Putty est-il sur le réseau ou en local ?

=> http://andrewbevitt.com/2010/02/04/putty-gethostbyname-unknown-error/

Dernière version de Putty: https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html


RE: Probleme depuis changement version - totochups - 06-14-2018

J'ai reussi via une appli sur mon téléphone à me connecter en ssh.

Je regarderais à installer la nouvelle version de PUTTY ce soir.

J'ai verifier le NTPD pour mon pb d'heure mais il est actif. Je ne vois pas d'ou viens mon problème.


RE: Probleme depuis changement version - Arnaud - 06-14-2018

Vérifie que ton serveur Calaos accède bien à Internet pour le ntpd (gateway, dns, etc.). Tu peux vérifier avec un simple "ping google.fr" quand tu es connecté en SSH sur le Calaos.
Good luck


RE: Probleme depuis changement version - Greg BE - 06-14-2018

tu peux essayer la commande ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime