Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
#11
Il manque une étape importante pour que ca se lance, il faut copier les fichiers de config calaos (.xml) dans /etc/calaos
On peut faire ca sous windows avec winscp.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
comment faites vous pour savoir quelle version de MELE vous avez ?
j'ai pas d'indication sur la boite, tout y est écrit en chinois et dans les paramètres systèmes ce n'est pas précisé.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#13
Many77 : soit tu peux trouver ça sur le site où tu as acheté le Mele (avec le nom du processeur, voir le nouveau post créé par raoulh, cf son message #8), soit tu peux faire ce que je t'ai expliqué plus haut dans le message #6...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#14
@Many77, as tu un lien de la ou tu l'as acheté?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
Je l'avais pas vu sur le site marchant... c'était pourtant écrit très clairement... peut être trop !
j'ai bien un Allwinner A10 ARM Cortex A8 1GHz
vivement ce soir !
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#16
pour ma part, c'est pour bientôt : mon automate vient d'arriver à la maison, il n'y a plus qu'à tout brancher... Big Grin
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#17
je l'ai acheté sur http://www.aliexpress.com/store/product/...75503.html
par contre il n'est plus disponible.
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#18
Many77, ah tu as pris la telecommande F10 avec (reversible avec le clavier), c'est pour ca que c'est plus cher...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#19
Déception .... cela n'a pas fonctionné.
J'ai copié l'image sur une carte SD et j'ai copier le fichier script à coté du uImage.
J'ai mis la carte dans la MELE et démarré la MELE. La carteSD semble être prise en compte puisque .... rien ne se passe !
la lumière de la MELE indique qu'elle est démarrée, mais mon écran reste noir (en veille).
pour info, avant copie ma SD était formatée en ext2 ...?? est ce que cela à son importance ?

une idée ?

raoulh,
j'ai crée un fichier .config dans le dossier /home/xuser, dans lequel j'ai copier mes io.xml er rules.xml.
C'est bien là qu'il fallait les copier ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#20
Désolé Many77, pour ma part je n'ai pas d'idée, cela dit je vais essayer de mon côté aussi vu qu'on semble avoir exactement le même matériel. Je te tiens au courant.

captainigloo, la procédure que tu décris permet de démarrer sur la carte SD, c'est bien ça ? Et si je veux installer le système Calaos sur la flash interne, il y a quelque chose de prévu ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)