Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos et zibase
#21
Salut lovo63

Bonne nouvelle, pour info normalement je devrais recevoir ma Zibase demain avec une pluviomètre oregon, une sonde de luminosité EnOcean, des interrupteur EnOcean et des modules de pilotages Zwave.

Si tu veux je peux tester la partie pluviomètre ou te l'envoyer comme tu veux (t'habites où ??)

Pour les consommations électrique je pense partir sur 7x Eltaco (en EnOcean compatible ZIBASE) et 1x Ecodevice pour la téléinfo et le compteur d'eau. Dès que le budget et le temps me le permettra bien évidement ;-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#22
Salut lovo63

Selon toi, est il possible de faire communiquer la zibase et CALAOS V1.

Je suis toujours en V1 j'ai passé pas mal de temps à tenter de passer en V2 mais sans résultat concluant. Et j'en ai un peu ras le bol de perdre du temps sur ce problème je t'avoue.
Du coup ma Zibase est un peu seule dans son coin avec ses quelques capteurs et actionneurs connectés.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#23
Salut Tom,
je t'avoue que je connais pas calaos V1,
j'ai commencé de développer les modules zibases l'an dernier, et c'etait la V2

donc sauf erreur de ma part, calaos v1 ne peut pas en l'etat communiquer avec la zibase (a moins de backporter ce que j'ai fait ds la v2)

après je sais pas si calaos v1 peut gérer des envois de requetes http, car je crois qu'il y a moyen de communiquer avec la zibase par http, mais ca fait beaucoupt de point d'interrogation.

Laurent
Reply
#24
Merci pour ta réponse.

Je m'attendais à une réponse comme celle-ci malheureusement même si j'avais une petite lueur d'espoir ...

Malheureusement je ne parviens pas à faire tourner une V2 stable avec ma machine (surement un problème de compétence de ma part ! mais la j'abandonne fatigué de perdre du temps)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#25
au pire tu peux faire tourner une v2 minimal sur un raspberry et juste tester les fonctions zibase
mais bon je sais pas si ca t'apporte gd chose
Reply
#26
Mouais !!!
Je suis plus tot en train de regarder pour me trouver une alternative à Calaos ...
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#27
Salut tom,

La v1 est plus d'actualité. Il reste juste la derniere v1.1.20, et on ne peut plus rien modifier. C'est pour ca que la v2 a ete commencé, pour repartir sur une base saine.

Par contre je comprend pas trop pourquoi tu es pas content. C'est quoi ton soucis?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#28
J'ai de gros problème de stabilité avec la V2
Adresses IP aléatoires qui changent après redémarrage de la machine
Impossible de faire fonctionner l'écran tactile (tactile ne fonctionne pas même après avoir lancé les commandes SSH)

Je pense que je ne dois pas être au niveau, c'est une des raisons pour lesquels je suis en train de prospecter pour trouver une alternative. Je ne dis pas que j'abandonne le projet CALAOS, en tous les cas pas maintenant.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#29
@tom:

Je viens de relire le thread ou tu expliques tes problemes. Tu essayes d'installer la v2 sur une carte advantech. C'est chouette, ca nous fait des testeurs, mais comme je l'ai deja expliqué plusieurs fois, le support de cette carte est pas encore terminé, car il y a justement des problemes de réseau. Je l'ai dit plusieurs fois un peu partout sur le forum, la carte officielle que calaos vendait (Advantech) ne marche pas encore avec calaos-os v2.

Donc si tu es si pressé pour vouloir aller voir ailleur (personne te retiens...), soit tu t'achetes une machine compatible qui fonctionne comme le MSI, ou tu attends sagement qu'on termine de fixer le support de cette carte ou encore tu essayes de nous aider a faire marcher tout ca (c'est un projet communautaire, je le rappelle...). Mon principal probleme pour le faire c'est que je dois mettre la main sur cette carte je n'en ai pas chez moi pour le moment.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#30
Je suis effectivement conscient des problèmes de réseau avec la carte, je suis également conscient du côté communautaire de la solution Calaos et du fait que ce projet avance grâce aux bonnes volontés et aux temps libres de certaines personnes. Et je ne peux que, en toute sincérité, vous féliciter de votre investissement et vous avez toute ma reconnaissance et mon admiration.

Cela dit tu reconnaîtra que la solution communautaire à quelques inconvénients pour les médiocres personnes n'étant pas formée en dev comme moi. Impossible pour moi de vous aider a développer, je pourrai a la limite faire du bêta test. Cependant, n'ayant qu'une machine et ne souhaitant pas me retrouver à signer des papiers de divorce devant le juge, je ne peux pas transformer ma maison en labo avec des versions complètement instable. Vous comprendrez que je ne peux me positionner qu'en vulgaire "consommateur" et cette position est très très frustrante au vu de la petite vitesse des évolutions (attention : je ne porte pas de jugement ... je constate)

Finalement j'ai le sentiment que le projet avance a 2 vitesses: la première la plus jubilatoire avance vite et avec des résultats -> pour autant qu'on ai un minimum de notion de Dev. Du coup ça pique ce qui est intéressant des autres projets à gauche à droite et sa développe en propre le reste des besoins perso. Puis une seconde vitesse (beaucoup… beaucoup plus lente) pour les gens tenu de rester passif par manque de compétence.

Là encore je ne porte pas de jugement, je souhaite simplement expliquer là mon sentiment et du coup t'expliquer pourquoi je regarde actuellement ailleur.

Maintenant si tu as une idée pour me faire participer à faire avancer mon installation je garde les oreilles grandes ouvertes.

Et j'arrete là dans ce post parce que je suis totalement hors sujet
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)