Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#25
(12-05-2015, 08:58 AM)Thibaut Wrote: Sans dénigrer Calaos qui est un beau projet mais encore un peu jeune,  il existe plusieurs solutions à base d'automate comme Loxone qui propose des produits sympas et un logiciel de prog gratuit et complet.  sinon il y a xsolution qui fonctionne avec des  wago et un serveur.
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez eux.

Salut Thibaut

je connais loxone mais c'est tres cher, aussi cher que knx, sinon plus ! de surcroit, c'est complément fermé et propriétaire donc aucune concurrence sur les appareils, les prix sont au bon vouloir du fabricant qui verrouille ainsi son petit monde.

xsolution, je connaissait pas, le logiciel a l'air pas mal mais tout est en allemand quasiment. Difficile de comprendre me concernant. Et c'est payant, au minimum 500 €.

edit : j'ai essayé le logiciel "Xhome Server" fourni sur leur site (en demo limitée), c'est un truc tout naze en java qui installe plein d'autres trucs, qui parle à moitié allemand / anglais (et biensur les messages d'erreurs sont en allemand, genial !), qui à besoin apparement d'une connection internet pour fonctionner (ben voyons). bref => poubelle immediatement

Merci en tout cas
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Francois - 12-05-2015, 04:49 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)