Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou trouver de la squeezebox ?
#1
Hello,

Je cherche un receiver Squeezebox pour une, voir deux zones de la maison. Plutôt un truc fiable clé en main, donc pas un Rpi (solution déjà en place), et pas cher bien sûr.

Je connais:
- la Touch: bien mais chère, sur ebay/LBC les gars l'affichent à 700 ou 800€, du délire...
- la Duet: receiver + remote: bien mais cher souvent
- la receiver seule: bien ça !
- la slim que je ne connaissais pas... semble être une Touch sans l'écran tactile. Semble bien et pas trop chère non plus.
- la SRI: au top, mais super rare !

En regardant sur ebay / LBC, il y a très peu d'annonce.. des prix bof...

Connaissez-vous une bonne astuce pour en trouver ?

merci,
Arnaud. 
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Tu peux encore trouver le pack Duet mais le receiver seul, il doit plus en avoir beaucoup. Peut être sur le bon coin...

Perso, je pense que je vais essayer DS Audio de Synology avec des player DLNA. On en trouve pour 30€.
Synology récupère les player, il suffit juste de lui dire sur lequel tu veux écouter ta musique.





Reply
#3
Le probleme c'est qu'a part la radio, plus aucun des modeles n'est fabriqué. Du coup a part en occaz tu en trouveras pas. Et j'ai deja vu des tarifs s'envoler pour des receiver... Undecided
Pourquoi tu ne veux pas une Rpi?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Oui en occaz je suis tombé sur des Touch à 700 ou 800€ ! Après c'est le prix affiché, ça ne veut pas dire qu'ils arrivent à la vendre.
Aujourd'hui j'ai 2 zones en SRI: super stable, fonctionne parfaitement, et "tout en un". C'est le top, bien que le son est un peu fort.
Une autre zone à une Touch, connecté à l'ampli du salon. Bien, et l'ampli étant la zone principale du salon, ça parait normal.
Enfin, la terrasse est gérée par un Rpi, dont le son n'est pas top, puis vient enfin un ampli externe. Le Rpi n'est pas hyper stable, reboot de temps en temps, et l'ampli externe me gonfle pour une zone autre que le salon. L'idéal serait un SRI de plus sur la pile du cellier. Propre, bien rangé, etc.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
(05-14-2015, 06:41 PM)Arnaud Wrote: Le Rpi n'est pas hyper stable, reboot de temps en temps, et l'ampli externe me gonfle pour une zone autre que le salon.

tu as quelle distri pour Rpi ?
sinon il existe des ampli plug&play pour les Rpi : https://www.hifiberry.com/ampplus/
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#6
Pour ma part je mets des RPi à côté du tableau électrique, avec les amplis et ce sont les câbles audio qui passent dans les murs jusqu'aux différentes pièces, avec haut-parleurs encastrés. Du coup, dans les pièces en question, c'est propre Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#7
@Fred, c'est une Raspian.
@Tiramiseb, c'est ce que j'ai aussi, mais le cellier est trop petit, le tableau électrique aussi, ça déborde de partout  Confused

Je vais regarder le HifiBerry, ça évitera le DAC, l'Amp et son alimentation. C'est déjà pas mal. Vais voir s'il existe une version optique, puis trouver un boitier, faire des soudures certainement... pas l'idéal, mais on voit bien que les Squeezebox sont de plus en plus difficile à trouver. 

En surfant, suis tombé sur ça, le gars a refait une touch version Rpi:
http://www.instructables.com/id/Wall-Mou...pberry-Pi/

Bon... dimanche pluvieux, idéal pour creuser le sujet  Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
Quote:dimanche pluvieux, idéal pour creuser le sujet

Mais non, pas pluvieux ! On revient tout juste d'une ballade ensoleillée le long du Rhin en train à vapeur Big Grin

Sinon, en effet le projet que tu montres est intéressant Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#9
Il existe également ce modèle IQAudio:
http://iqaudio.com/
Deux cartes dispo: le DAC et l'Amp, les deux se fixent sur le Rpi, sans soudure, reconnu nativement par Raspian, avec les outils standards, et un case accueillant les 3 existe, et une seule alimentation pour l'ensemble (15v). Le Rpi est alimenté par l'Amp.
Pas donné: $49 DAC + $70 AMP + $25 Case + $40 Alim = $184, hors Rpi !

A suivre.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
Encore plus cher il y a ça : http://www.vidabox.com/opensqueeze-solo-...layer.html
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)