Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
v2 RC2: Qlq pb
#11
Salut après quelques semaines passées sur v2 rc2-0-g0b11bea a essayé d'installer différentes choses et en regardant tout le wiki et forum pour les retours, je n'ai pas de réponse à mes questions, je ne sais pas si c'est la bonne section pour les posées alors au cas ou excuser moi d'avance.

Tout d'abord merci à tous pour le boulot, j'ai vu que raoulh avait modifier mon issue sur github sur l'histoire des scénarios, la modif sera intégrée je suppose ds la prochaine version.

L'un de mes soucies, je n'ai pas trouvé si qq'un l'avait déclaré, j'ai créé la fermeture et ouverture des volets avec variable lever et couché de soleil et aussi une webio pour la T° extérieure, j'ai l'impression que c'est variable ne se mettent jamais à jour, T° ext tjs à 7.43 et fermeture tjs vers 18h30. Si qq'un à des infos je transmet mon ioconfig.

Ensuite j'ai essayé de connecter une caméra foscam fi9821EP en suivant le tuto du wiki pour h264, j'arrive bien à avoir les images par commande http://192.168.1.12:120/cgi-bin/CGIProxy...visucalaos mais rien sur calaos-home, et en essayant par l'appli android en cliquant sur vidéosurveillance rien ne s'ouvre, et par interface web et security, je vois l'image 01 qui suit et qd je clique dessus il revient sur la page desktop home, est- ce normal ou pas?

Ma config:
WAGO 750-881
Server Calaos sur mele a2000g
5 RPI pour squeezebox
Nas synology DS414 avec LMS


Attached Files Thumbnail(s)
   

.txt   io.txt (Size: 19.29 KB / Downloads: 1)
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#12
Bonjour à tous,

De retour après quelques essais et bien sur quelques questions.

-J'ai acheté un module Gce eco device que j'ai connecté et suivi la méthode de cette page http://calaos.fr/forum/Thread-Eco-Devices , toutes les infos sont Ok mais je me demandais si je ne pouvais pas avoir plus d'info de ma gce en consultant la page xml mais je n'arrive pas à avoir de retour sur calaos meme en changeant l'url. Je dois sans doute me tromper quelques part ci joint une photo des infos que je voudrais récupérer si quelqu'un à des idées.

-Sinon Raoulh pour la partie jaquette cd sur la partie multimédia, j'ai donc installer LMS 7.8.0 sur un RPI et elles apparaissent par contre sur les squeezebox n'ont démarrés elles prennent la jaquette de celui qui tourne y compris la ou il n'y a pas de zone ci joint photo plus clair que mon explication sans doute?

-Ensuite j'ai raccordé mes portes de garage sur le wago avec 1 entrée par porte qui me dit Porte Ouverte = true et porte fermée = false.
Pour voir l'état de ma porte sur l'écran j'ai créée une variable interne bool pour récupérer l'info en créant 2 règles par porte, y a t'il une solution comme pour les sorties pour dire que cette variable interne prend l'état de l'entrée sans créées trop de règles? Car la j'ai déclaré si entrée porte = true alors variable interne= true et ensuite si entrée =false alors variable = false?
Question à terme dans les futurs versions de calaos, y aura t-il la possibillité d'avoir un shutter ayant l'apparence d'un volet mais ou on pourrais lui définir une sortie pour piloter la porte et une entrée pour l'info tout en ayant un visuel de porte qui s'ouvre et se ferme?
Ceci me permet de créer le scénario si il fait nuit et que l'une ou l'autre des portes s'ouvrent alors allumage projecteur extérieur et extinction à la fermeture.

-Pour mon message précédant , l'affichage de T° est Ok, par contre j'ai toujours un souci avec ma fermeture des volets selon sunset et sunrise. A priori mes valaurs de couché et lever de soleil ne sont pas mise à jour malgré la mise en place latitude longitude dans localconfig.xml . Sachant que je suis obliger de remettre à l'heure le meleg suite à coupure en modifiant date en linux si sa peux donner des pistes à quelqu'un pour m'aider la dessus, l'heure comparée au scénarios est bien celle du melég ou celle du wago peut etre????

Merci pour vos réponses, j'aurais sans doute encore quelques questions plus tard la je vais essayer de m'attaquer à la logitech harmony hub.

A plus et toujours un grand merci aux dévelloppeurs.

Il n'a pas pris les pièces jointes dsl.

Les voicis


Attached Files Thumbnail(s)
       
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#13
Petit bug rencontré sur la V2 stable... désolé s'il a déjà été évoqué ailleurs :


J'ai refais toute ma prog (pièces, boutons, lumières, volets, règles, scénarios, etc...) sur installer puis j'ai balancé le prog au serveur depuis installer.
Ca marche nikel, mais les scénarios n'apparaissent pas dans l'onglet "scénario" de l'écran tactile, alors qu'ils apparaissent sur la page d'accueil home ainsi que dans l'onglet "scénario" sur calaos_mobile.

Est-ce que j'ouvre un ticket dans le github ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)