Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
v2 RC2: Qlq pb
#1
Hello,

Je viens de passer en v2RC2, et tout fonctionne bien ici à part quelques points.

1) En cliquant sur le menu Ma Musique, ça freeze l'écran.

L'écran est freeze, mais pas le linux, par contre il devient très très long.
Le ping passe de 0,4ms à 45500ms, et ça monte... en quelques minutes, je suis maintenant à 113500ms.
Le ssh toujours en attente de réponse
Le ctrl-alt-F1 ne répond pas (ou trop long)

Dans certains cas, soit ça reste comme ça et je dois faire un power off. Soit l'écran flash et Calaos se relance. Par contre, je ne sais pas si c'est le service qui se relance ou le linux.

Ca y est, ça vient de lâcher, la GUI est revenu à l'écran d'accueil, ping normal et ssh répond.
Un dmesg retour ça entre autres:
Code:
Out of memory: Kill process 792 (calaos_home) score 866 or sacrifice child
Killed process 792 (calaos_home) total-vm:1030100kB, anon-rss:908304kB, file-rss:2012kB
Swap cache stats: add 0, delete 0, find 0/0
Free swap  = 0kB
Total swap = 0kB
259712 pages RAM
32402 pages HighMem
5658 pages reserved
1060787 pages shared
237817 pages non-shared


A noter que la configuration des 4 Squeezebox a suivie depuis la v1. Je peux les supprimer et refaire pour tester.

2) Un détail d'affichage déjà évoqué
La mise en veille indique un -2147483648 minutes, dès qu'on coche la case ça passe à 1mn. Un détail donc.

3) Sur l'écran d'accueil, la synthèse des volets ouverts/fermés.
Au boot, il affiche: aucun volet ouvert (ils le sont mais ne le sait pas)
En les fermant: il affiche les 4 volets ouverts (ils sont fermés)
Le bouton à côté: fermer les volets ne fait rien, qu'ils soient ouverts ou fermés.

Le reste fonctionne bien, pour l'instant rien à signaler Smile

Juste une question, est-ce qu'il est possible d'accélérer l'animation du passage d'une pièce à une autre ? Mais j'suis pas chiant Big Grin C'est juste que qu'on doit passer deux ou trois pièces, ça fait un peu long.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Update:
En repartant sur une configuration propre plus de problème sur le menu Musique, à voir si c'est reproductible.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
V2 RC2
Bonjour, je viens de passer aussi en V2rc2.
Et j'aurais quelques questions:

1-Après passage en v2rc2 et redémarrage mele a2000g je suis obligé de le mettre à l'heure à la main via commande date? Normal ou pas???

2-Sur la partie Music, je n'ai pas les jaquettes affichés à l'écran alors qu'elle le sont sur tablette, je n'arrive pas à avoir le menu pour synchroniser ou éteindre mes squeezebox comme sur le wiki "http://calaos.fr/wiki/fr/musique?s[]=zone&s[]=de&s[]=musique" si quelqu'un à des infos

3- Sinon au niveau des scénarios, à la création sur l'écran tactile je vois bien toutes mes actions associées. Par contre après récupération sur calaos installer et renvoi par celui-ci, sur l'écran tactiles tous mes scénarios passe dans other scenario et en fasse j'ai en jaune NO ACTIONS. Mais les scénarios fonctionnent quand même.

4- Et enfin dernière questions, j'aurais voulu passer en mode français sur mon calaos, j'ai vu sur le github qu'il y a eu une traduction mais je ne sais pas comment l'intégrer ou l'activer.

Merci encore à tous pour l'énorme boulot accomplie.

Ma config:
WAGO 750-881
Server Calaos sur mele a2000g
5 RPI pour squeezebox
Nas synology DS414 avec LMS
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#4
Hello,

Pour la date, il faut ajouter le nameserver pour joindre le NTP calaos.fr, je l'ai ajouté dans le Wiki il y a peu, et pour passer en FR c'est également dans la procédure du Wiki:
http://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Il reste qd même pas mal de boutons en anglais Smile

Pour le reste, je ne sais pas, il faudrait regarder
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Salut,

2- Pour les jaquettes ca devrais fonctionner, faudrait voir d'ou vient le soucis. Tu as bien la derniere version du logitech media server? Ensuite la partie synchro des squeezebox n'est plus la, c'etait dispo en v1, il faudrait le remettre dans la v2.

3- Ca ressemble a un bug, peux tu ouvrir un ticket sur github calaos_base stp, merci
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Salut,

Arnaud : Tout d'abord merci pour tes réponses, pour la date et le français c'est ok.

Raoulh :
Pour les jaquettes je ne vois pas trop ou chercher pour trouver mon souci ma version logitech media server sur mon nas est 7.7.3-040, je dirais que c'est la dernière car il ne me propose pas de mise à jour. Et j'attendrais pour la partie synchro des squeezebox.

Au sujet de ceci :"Sinon au niveau des scénarios, à la création sur l'écran tactile je vois bien toutes mes actions associées. Par contre après récupération sur calaos installer et renvoi par celui-ci, sur l'écran tactiles tous mes scénarios passe dans other scenario et en fasse j'ai en jaune NO ACTIONS. Mais les scénarios fonctionnent quand même." j'ai posté un ticket sur github calaos_base comme tu me l'as demandé avec quelques photos.

Une dernière question, en naviguant dans le wiki j'ai vu pas mal d'image de calaos home je suppose V1 d'ou ma demande pour synchro squeezebox. J'aurais donc voulu savoir si c'est normal que sur la partie édition de scénarios, je n'ai pas la partie planification comme sur le wiki. Et si il était prévu de ravoir ds les medias la partie navigation internet.

Merci encore pour tout le boulot effectué.

Ma config:
WAGO 750-881
Server Calaos sur mele a2000g
5 RPI pour squeezebox
Nas synology DS414 avec LMS
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#7
Ah oui t'es en 7.7.3, il faut la 7.7.5, la derniere quoi sinon ca marche pas. (des bugs dans le logitech media server...)

Pour les screenshots dans le wiki, effectivement ca concerne que la v1, il faudrait mettre tout ca a jour un de ces 4. Pour le navigateur internet, oui c'est prevu de le remettre des que ca fonctionne a nouveau.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Ok merci, je regarde ça alors j'étais en mise a jour automatique de lms sur mon nas synology je vais voir pour faire la mise à jour en manuel.

Merci pour les infos.

Ma config:
WAGO 750-881
Server Calaos sur mele a2000g
5 RPI pour squeezebox
Nas synology DS414 avec LMS


Je me posais une autre question je voulais installer mon usbuirt sur melea2000g , pour l'instant pb d'installation apt-get install LIRC, tu aurais une info? On peut peut etre pas installer cette lib sur le mele? Pense tu que ça serait possible que sur calaos je puisse lancer une commmande pour des scénarios infrarouge ou serait il préférable d'installer usbuirt sur un rpi et de lui envoyer par calaos une requete http pour qu'il lance le scénar. Ou ce n'est peut etre pas possible du tout?

Ma config:
WAGO 750-881
Server Calaos sur mele a2000g
5 RPI pour squeezebox
Nas synology DS414 avec LMS
Résumé installation:
WAGO 750-881 , Server Calaos sur mele a2000g, 2 RPI servant à xbmc et squeezebox et 2 RPI squeezebox, 1 RPI pour LMS 7.8.0 ,Nas synology DS414 , GCE Eco device pour gestion énergie,Logitech Harmony Ultimate pour télécommande , Caméra Foscam FI9821EP.
Reply
#9
@Bill3535, je te confirme, sur mon Synology, il n'y a pas encore la 7.7.5, ça viendra je suppose.

@Raoul, as-tu une info/avis sur ma question n°3 dans le premier post en haut ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#10
@arnaud, peut etre que c'est un bug, j'ai lu que d'autre personnes ont dis que l'etat etait inversé... Faudrait que je regarde ca...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)