Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de kkkkkkkk au moment du boot (Résolu)
#1
Bon malgré la V2 RC2 et les petites motif apportées par CaptainIgloo et Raoulh (que je remercie au passage !) Je rencontre toujours des problèmes de kkkkkk lors de certains boot et ceux que je sois en USB ou CF.

--> visiblement peu importe la qualité, la taille ou le type de support (j'en ai testé une bonne dizaine !)

Le seul moyen de ne pas avoir les kkkkkk est de débrancher le port série, mais du coup plus d'écran tactile.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#2
Je suppose que tu as refait la modif de CaptainIgloo ? (si pas appliquée par défaut sur la v2rc2 je n'ai pas regardé)
Peux-être un pb de mise à la masse qui parasite le port série ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Non je n'ai pas refait la modif de CaptainIgloo car Raoulh semblait dire que ca avait été fait
a voir effectivement ... mais la V1 n'est pas touchée par ce probleme ... c'est bizarre
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#4
Oui normalement la correction est faites dans l'image RC2, enfin tu devrais pouvoir verifier si c'est effectivement fait dans le fichier isolinux/isolinux.cfg. Il faut que la ligne SERIAL xxxx ne soit plus la. Si c'est le cas, la modif est pas prise en compte dans l'image et faut embeter captainigloo Wink

La v1 n'utilise pas cette option, donc c'est normal qu'y est pas de soucis.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Alors désolé pour la question complètement naïve mais comment j'accede à isolinux/isolinux.cfg pour vérifier la ligne
ssh/console avec clavier sur la carte/directement sur la clef USB
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#6
Tu mets la clé usb dans ton PC et tu edites le fichier qui se trouve dessus
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Je suis vraiment désolé de faire mon boulet à ce point mais voila ce que j’ai quand je vais dans ma clef USB
   
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#8
@Tom, la réponse était dans le message de CaptainIgloo quand il te donnait la manip à faire:
Quote:Avec un éditeur de texte (notepad.exe sous windows fait l'affaire) tu modifies le fichier présent sur la clé usb nommé : isolinux/isolinux.cfg
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Ah oui mais en fait je comprend pourquoi tu trouve pas le fichier Smile
C'est captainigloo qui a raconté n'imp Big Grin
Le fichier s'appelle pas isolinux, mais c'est le syslinux.cfg
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
ok je comprend mieux ...
Donc effectivement la ligne était toujours présente .
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)