Calaos, Home Automation Forum
Problème de kkkkkkkk au moment du boot (Résolu) - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: Problème de kkkkkkkk au moment du boot (Résolu) (/showthread.php?tid=399)

Pages: 1 2


Problème de kkkkkkkk au moment du boot (Résolu) - tom - 01-06-2015

Bon malgré la V2 RC2 et les petites motif apportées par CaptainIgloo et Raoulh (que je remercie au passage !) Je rencontre toujours des problèmes de kkkkkk lors de certains boot et ceux que je sois en USB ou CF.

--> visiblement peu importe la qualité, la taille ou le type de support (j'en ai testé une bonne dizaine !)

Le seul moyen de ne pas avoir les kkkkkk est de débrancher le port série, mais du coup plus d'écran tactile.


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - Arnaud - 01-06-2015

Je suppose que tu as refait la modif de CaptainIgloo ? (si pas appliquée par défaut sur la v2rc2 je n'ai pas regardé)
Peux-être un pb de mise à la masse qui parasite le port série ?


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - tom - 01-06-2015

Non je n'ai pas refait la modif de CaptainIgloo car Raoulh semblait dire que ca avait été fait
a voir effectivement ... mais la V1 n'est pas touchée par ce probleme ... c'est bizarre


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - raoulh - 01-07-2015

Oui normalement la correction est faites dans l'image RC2, enfin tu devrais pouvoir verifier si c'est effectivement fait dans le fichier isolinux/isolinux.cfg. Il faut que la ligne SERIAL xxxx ne soit plus la. Si c'est le cas, la modif est pas prise en compte dans l'image et faut embeter captainigloo Wink

La v1 n'utilise pas cette option, donc c'est normal qu'y est pas de soucis.


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - tom - 01-07-2015

Alors désolé pour la question complètement naïve mais comment j'accede à isolinux/isolinux.cfg pour vérifier la ligne
ssh/console avec clavier sur la carte/directement sur la clef USB


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - raoulh - 01-07-2015

Tu mets la clé usb dans ton PC et tu edites le fichier qui se trouve dessus


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - tom - 01-07-2015

Je suis vraiment désolé de faire mon boulet à ce point mais voila ce que j’ai quand je vais dans ma clef USB
   


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - Arnaud - 01-07-2015

@Tom, la réponse était dans le message de CaptainIgloo quand il te donnait la manip à faire:
Quote:Avec un éditeur de texte (notepad.exe sous windows fait l'affaire) tu modifies le fichier présent sur la clé usb nommé : isolinux/isolinux.cfg



RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - raoulh - 01-07-2015

Ah oui mais en fait je comprend pourquoi tu trouve pas le fichier Smile
C'est captainigloo qui a raconté n'imp Big Grin
Le fichier s'appelle pas isolinux, mais c'est le syslinux.cfg


RE: Problème de kkkkkkkk au moment du boot - tom - 01-07-2015

ok je comprend mieux ...
Donc effectivement la ligne était toujours présente .