Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Netatmo et Calaos
#1
Hello,

Est-ce que quelqu'un a déjà connecté une Netatmo à Calaos ?

Il existe des scripts en PHP ou Python pour récupérer les informations de la Netatmo, via ses API, comme celui-ci par exemple:
https://github.com/philippelt/netatmo-ap...netatmo.py

L'idéal serait une requête depuis la Calaos directement, sans passer par un Raspberry Pi à coté.

En fait, je viens de commander le module pluviomètre, qui une fois connecté à Calaos pour autoriser / interdire l'arrosage du jardin en fonction. Sur le papier c'est top, maintenant il n'y a plus qu'à ! Big Grin

merci,
Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Pour éviter le rasberry pi il y a un moteur de script sur google drive.
Je m'explique,
Sur Google drive ont peut créé des scripts qui sont exécuter sur les serveurs de Google (c'est pas génial ça). Ils peuvent être exécuter périodiquement (toute les minutes, une fois par jour, à une heure ou date précise... Et encore mieu en fonction d'un événement sur google calandar...). Le script envoi une requête à ton server calaos pour agir sur une entrée, sortie ou variable.
Je fais des teste en ce moment pour mes périodes d'absence pour mètre la maison en mode ECO en fonction de mon agenda sur iphone synchroniser avec celui de Google...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Je suis preneur de tes conclusions sur tes tests Smile

Par contre, si le script est chez Google, il a besoin de ton login/pass pour mettre à jour les info sur ton Calaos ? Si c'est le cas moyen effectivement Confused

A voir.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Le pluviomètre est arrivé ! La conception est pas mal, un bon 10cm de diamètre je m'attendais à plus petit. Il y a un pas de vis standard dessous pour le fixer style socle de caméra ou appareil photo. Par contre, le support n'est pas fourni, dommage.

J'ai un doute sur la durée de vie du plastique en été et hivers dehors.

Y a plus qu'à programmer ça vers Calaos Smile

-- Add'on
# apt-get update
# apt-get install php5 php5-curl
# wgethttps://github.com/Netatmo/Netatmo-API-PHP/archive/master.zip
# unzip master.zip

Modifier le Config.php avec les informations de l'Application Netatmo, données par le site Netatmo: dev.netatmo.com, en créant une application.
# php CLI_ClientCredential_Example.php | grep sum_rain_24 | awk '{print $3}'

Faire une version light du script avec uniquement ce dont vous avez besoin. En ce qui me concerne le "sum_rain_24" pour le cumul des dernières 24 heures de pluviométrie.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant l'intégration d'un produit Netatmo sur calaos.

Je souhaiterai investir aussi dans une station météo compatible avec calaos.

Merci
Wago 750-842
PC (Intel) x86

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)