Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freebox Revolution
#1
Salut à tous, j'ai un soucis qui s'annonce assez ardu à résoudre....
Déjà, ma Freebox est installée d'un côté d'un mur qui la sépare du tableau électrique. Mon soucis est le suivant, mon internet se coupe régulièrement (wifi + ethernet) mais la freebox continue d'afficher l'heure. Mes 2 alim/CPL sont neuves. Un technicien Free est passé ce matin et on a testé en enlevant le Femto (mini relais 3G), débranchant les CPL, bref on a essayé de tout éliminer mais on avait toujours des coupures. Puis j'ai débranché la connexion ethernet entre la Freebox et le server Calaos et là, plus du tout de coupure....
Ma question est donc, comme vous vous en douterez, d'où cela peut-il provenir et quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Merci
Reply
#2
Ca pourrait venir d'un probleme de masse. Il faudrait mettre le boitier du serveur a la terre, ca pourrait venir de la.
J'ai pas trop d'autre idée sinon...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Quit a paraître bête.....je fais comment pour mettre le boîtier à la masse. Pour l'instant, je n'ai pas de boîtier en fait, la carte mère est posée sur un carton, JM Wolf (dont j'attends des nouvelles depuis un moment d'ailleurs), doit venir finir d'installer tout ça.
Reply
#4
Peut-être aussi essayer avec un autre câble réseau, et changer de port RJ45.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
(04-09-2014, 08:01 AM)Arnaud Wrote: Peut-être aussi essayer avec un autre câble réseau, et changer de port RJ45.

je vais essayer ça peut-être faire un boitier pour la CM....Huh
Reply
#6
Bon j'ai déplacé un peu la carte mère et les coupures ont pour l'instant disparu....wait & see.....
Par contre soucis d’écran touchscreen depuis mais j’ouvre un autre post pour en parler.....Sad
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)