Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Freebox Revolution
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut à tous, j'ai un soucis qui s'annonce assez ardu à résoudre....
Déjà, ma Freebox est installée d'un côté d'un mur qui la sépare du tableau électrique. Mon soucis est le suivant, mon internet se coupe régulièrement (wifi + ethernet) mais la freebox continue d'afficher l'heure. Mes 2 alim/CPL sont neuves. Un technicien Free est passé ce matin et on a testé en enlevant le Femto (mini relais 3G), débranchant les CPL, bref on a essayé de tout éliminer mais on avait toujours des coupures. Puis j'ai débranché la connexion ethernet entre la Freebox et le server Calaos et là, plus du tout de coupure....
Ma question est donc, comme vous vous en douterez, d'où cela peut-il provenir et quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Merci
Ca pourrait venir d'un probleme de masse. Il faudrait mettre le boitier du serveur a la terre, ca pourrait venir de la.
J'ai pas trop d'autre idée sinon...
Quit a paraître bête.....je fais comment pour mettre le boîtier à la masse. Pour l'instant, je n'ai pas de boîtier en fait, la carte mère est posée sur un carton, JM Wolf (dont j'attends des nouvelles depuis un moment d'ailleurs), doit venir finir d'installer tout ça.
Peut-être aussi essayer avec un autre câble réseau, et changer de port RJ45.
(04-09-2014, 08:01 AM)Arnaud Wrote: [ -> ]Peut-être aussi essayer avec un autre câble réseau, et changer de port RJ45.

je vais essayer ça peut-être faire un boitier pour la CM....Huh
Bon j'ai déplacé un peu la carte mère et les coupures ont pour l'instant disparu....wait & see.....
Par contre soucis d’écran touchscreen depuis mais j’ouvre un autre post pour en parler.....Sad