Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sonde de température PT1000
#1
Bonjour,

J'ai installé (soudé) 4 sondes de température PT1000.
J'ai configuré mes sondes sur calaos.
Si je visionne la température mesurée par mes sondes dans calaos (via l'interface web), je remarque que j'ai un écart de 1°C sur une sonde et de 10°C sur une autre sonde (j'ai donc 2 sondes qui me retourne la bonne température).

Est ce qu'un ajustement est possible ?
quel peut être le problème ?
Huh
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#2
Oui ca peut arriver. L'impedence du cable par ex qui peut faire que ca change a cause de sa longeur...

Tu peux rectifier les valeurs dans calaos, il faut ajouter le parametre "offset" avec le decalage comme valeur.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Il est possible d'ajuster une sonde de température, de tête ça doit être la variable "offset".
Dans io.xml ou via le Calaos_Installer, selon ce que tu utilises: offset=2 pour ajouter 2 degrés.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
Non ca soustrait 2 degré en mettant offset=2 Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
ha flute ! merci, t'as été plus rapide que moi Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Çà fonctionne !!!
merci beaucoup
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#7
perso je commande sur Radiospare. j'utilise la ref 4573596 SONDE PT-1000 TYPE D (la pièce)
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#8
Sinon chez Regeltechnik (http://www.spluss.eu/fr)on peut trouvé des sonde de d'ambiance en saillie avec toutes sortes de capteurs et convertisseur (PT100 / Pt1000 /NI ...) pour pas très chère.





Reply
#9
Je voulais éviter de les avoir en saillie et arriver à les dissimuler.. Je les contrôlerai derrières mes inter pour voir.

les RTF-1 sont horrible.. on les pose en indus. Les platine a l'intérieur sont grosse a voir si on peut les découper..
les FSTF-1 sont cher..
Reply
#10
La sonde de chez radiospare fait 2mmx3mm et 1mm d'épaisseur. Donc il n'y a aucun problème à la mettre dans l'interrupteur.
Perso, elle est assez petite donc je la place sous la façade de finition de l'inter, histoire de ne pas trop subir les éventuelles défauts d'isolation.
le plus délicat avec cette sonde reste la soudure ... faut pas trembler Smile
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)