Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci BOTEX+DMX...
#1
Bonjour à tous,

J'ai un souci : ce soir tous mes éclairages à variation refusent de fonctionner...
Je suis équipé de Calaos V3 qui pilote un automate WAGO avec une tête 750-849 avec gestion de l'éclairage en DMX via un périphérique DMX4ALL-LAN relié à deux blocs BOTEX DDP-405 (8 circuits dimmables au total dans la maison).
Comme tous mes éclairages à variation ne fonctionnent plus (et pas juste ceux d'un bloc), j'aurais tendance à privilégier le périphérique DMX4ALL-LAN comme source du problème, toutefois une de ses LED clignote, ce qui signifie qu'il n'est pas complètement mort... Comme le remplacer coûte environ 230 € sur le site de DMX4ALL, j'aimerais bien être sûr que le problème vient de là, et pas en amont (du côté de la tête WAGO) ou en aval (dans le 1er bloc BOTEX)...
Tout a l'air normal du côté des BOTEX qui indiquent A001 et A005 (normal, l'un commence à l'adresse 1 et l'autre à l'adresse 5), et aucun indicateur de circuit en marche n'est allumé (normal aussi puisque tout est éteint).
Et j'ai vu sur le site de DMX4ALL la notice du produit équivalent au mien (qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau) que quand la LED verte clignote c'est qu'il n'y pas de connexion ethernet. J'ai essayé de le brancher sur une prise réseau, et la même LED clignote, ce qui tendrait à confirmer que c'est bien ce module qui a un souci (parce que j'imagine que c'est en le branchant comme cela qu'on peut ensuite le configurer...)

Y a-t-il un moyen de confirmer ce diagnostique via des logs de CALAOS ?

Et est-il possible de shunter facilement la variation en attendant que je trouve la solution pour réparer ?

D'autres pistes/conseils pour solutionner mon problème ?

D'avance merci pour vos retours !

Yvan
Reply
#2
Pour ceux qui auraient le même souci, c'était bien l'interface DMX4all qui était HS. Commande directe sur le site de DMX4all (241 € frais d'envoi inclus), réception rapide en 3 jours, configuration facile : brancher l'interface en filaire sur le réseau de votre box internet, récupérer son adresse IP (elle fonctionne en DHCP), entrer l'adresse dans un navigateur. Cela ouvre une page de configuration dans laquelle il suffit de changer l'adresse IP en celle enregistrée dans l'automate WAGO. Si cette dernière n'a pas été changée, ce devrait être 10.0.0.120 ; il suffit ensuite de redémarrer le périphérique (en le débranchant), puis de l'installer à la place de l'ancien et c'est tout bon, cela remarche.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)