Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégrer capteurs d'ouverture de portes ou fenêtres
#1
Bonjour, je possède des capteurs d'ouverture sur mes menuiseries que je souhaites câbler sur une carte entrée wago (750-1405 16 entrées). Mes capteurs sont des contacts NC (normalement fermés) lorsque l'ouvrant est fermé. En câblant directement sur la carte, le voyant est allumé dans cette position et s'éteint lors de l'ouverture de la menuiserie.

Ma question est : comment inverser ce fonctionnement sans passer par un relais ?

Cordialement.
Reply
#2
(10-12-2021, 04:52 PM)rost_43 Wrote: Bonjour, je possède des capteurs d'ouverture sur mes menuiseries que je souhaites câbler sur une carte entrée wago (750-1405 16 entrées). Mes capteurs sont des contacts NC (normalement fermés) lorsque l'ouvrant est fermé. En câblant directement sur la carte, le voyant est allumé dans cette position et s'éteint lors de l'ouverture de la menuiserie.

Ma question est : comment inverser ce fonctionnement sans passer par un relais ?

Cordialement.


Bonsoir, 

Sur certain capteur tu dispose deux types de connexion NF (normalement ferme) et NO (normalement ouvert). Sinon si c’est pour activer une alarme, tu peux tout simplement le gérer depuis calaos ?
Reply
#3
Bonjour Kent1, je confirme mes capteurs sont du type NF (ou NC en anglais) lorsque la menuiserie est fermée. L'idée est d'avoir l'entrée active sur mon wago lorsque la menuiserie est ouverte.
Je ne vois pas de solutions sans relais ; je pense que je vais abandonner cette idée.
Reply
#4
(10-12-2021, 07:45 PM)Kent1 Wrote: Bonsoir, 

Sur certain capteur tu dispose deux types de connexion NF (normalement ferme) et NO (normalement ouvert). Sinon si c’est pour activer une alarme, tu peux tout simplement le gérer depuis calaos ?

Comme le suggère Kent1, le plus simple serait de remplacer le contacteur par un NO pour avoir l'effet inverse sur la carte.
C'est ce que j'ai fait par exemple pour détecter l'ouverture de ma porte de garage...
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)