Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC
#41
(11-08-2020, 06:41 PM)raoulh Wrote: Normalement pour pas t'embeter tu dois utilise le mode bridge... Et ca connecte l'interface sur ton reseau local comme si c'etait une machine...

C'est bien ce que j'ai lu dans le tuto sur le WIKI, sauf que dès que je fais ca, dans l'onglet configuration il n'y a pas d'IP, comme si le DHCP de ma box ne la voyait pas...

C'est la seule solution que j'ai trouvé...

J'ai essayé avec ce tuto : ICI

Je viens de rééssayer, et l'accès par pont de virtualbox ne m'affecte pas d'ip à calaos server...


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#42
En fait il n'y a que le bridge qui peut fonctionner, dans les autres modes la machine n'a pas le droit d'aller acceder a une machine sur le LAN.
Va falloir que tu trouves ce qui se passe chez toi, car la ce n'est pas un soucis avec calaos
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#43
(11-08-2020, 07:00 PM)raoulh Wrote: En fait il n'y a que le bridge qui peut fonctionner, dans les autres modes la machine n'a pas le droit d'aller acceder a une machine sur le LAN.
Va falloir que tu trouves ce qui se passe chez toi, car la ce n'est pas un soucis avec calaos

Effectivement j'en ai bien conscience, c'est du coté de la conf, je vais devoir passer une autre soirée à chercher...   Undecided Undecided Undecided



Je regarde aussi quel mini pc je vais pouvoir prendre, parce que le peu que j'en ai vu, ca me parait pas mal du tout.

Ça tourne bien sur toutes les machines INTEL a ce que j'ai lu, donc sur les NUC comme celui là ou celui ci ?
Ça pourrait aussi tourner sur d'autres machines, comme les  Shuttle ou les ZOTAC  ?
Reply
#44
Oui ca tourne sur les machines Intel. Pour etre sur que ca tourne bien, je te conseille de partir sur un NUC6 ou NUC7. C'est sur ce genre de machine que je fais le dev, alors que les autres ca doit normalement fonctionner, mais ce n'est pas testé... D'autres personnes ont eu de bon resultat avec les autres machines intel.
A toi de voir
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#45
(11-08-2020, 08:33 PM)raoulh Wrote: Oui ca tourne sur les machines Intel. Pour etre sur que ca tourne bien, je te conseille de partir sur un NUC6 ou NUC7. C'est sur ce genre de machine que je fais le dev, alors que les autres ca doit normalement fonctionner, mais ce n'est pas testé... D'autres personnes ont eu de bon resultat avec les autres machines intel.
A toi de voir

Ça me parait évident vu que je ne cherche pas les problèmes Big Grin 

je vais partir sur un NUC 7, pour être sûr du coup... genre celui-là pour être sûr que ca marche bien.
==> 4 ou 8 Go de ram ?
==> DD de 240Go c'est mieux ou 120 ça suffit ? 

je n'ai prévu que Calaos et ses besoins propres dessus, mais je ne sais pas si au fur et à mesure il faut + de la place ?

Merci !
Reply
#46
Ça y est ça marche !

Une stupide erreur de masque, avec un 0 de trop...
Je teste en réel sur le Wago...

Physiquement, quand je ferme une entrée en lui envoyant le 24 :
Seul le premier fonctionne et active la lumière sur O.0 quand je ferme le BP sur  I.0
La config est exactement la même sur toutes les entrées de la première carte d'entrée, (I.1 => O.1 ///// I.2=>O.2 //// I.3=>O.3, etc...) et sur toutes les sorties de la première carte de sortie....

Logiquement sur Calaos Home :
Les entrées fonctionnent et allument les sorties...

Je pige pas vraiment parce que tous les BP ont la même config sur installer.....
Reply
#47
(11-08-2020, 08:56 PM)pitixorms Wrote:
(11-08-2020, 08:33 PM)raoulh Wrote: Oui ca tourne sur les machines Intel. Pour etre sur que ca tourne bien, je te conseille de partir sur un NUC6 ou NUC7. C'est sur ce genre de machine que je fais le dev, alors que les autres ca doit normalement fonctionner, mais ce n'est pas testé... D'autres personnes ont eu de bon resultat avec les autres machines intel.
A toi de voir

Ça me parait évident vu que je ne cherche pas les problèmes Big Grin 

je vais partir sur un NUC 7, pour être sûr du coup... genre celui-là pour être sûr que ca marche bien.
==> 4 ou 8 Go de ram ?
==> DD de 240Go c'est mieux ou 120 ça suffit ? 

je n'ai prévu que Calaos et ses besoins propres dessus, mais je ne sais pas si au fur et à mesure il faut + de la place ?

Merci !

Oui ce NUC7 c'est parfait. 4Go de ram ca suffit. Le SSD 120 suffit largement.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#48
(11-08-2020, 10:24 PM)pitixorms Wrote: Ça y est ça marche !

Une stupide erreur de masque, avec un 0 de trop...
Je teste en réel sur le Wago...

Physiquement, quand je ferme une entrée en lui envoyant le 24 :
Seul le premier fonctionne et active la lumière sur O.0 quand je ferme le BP sur  I.0
La config est exactement la même sur toutes les entrées de la première carte d'entrée, (I.1 => O.1 /////  I.2=>O.2 //// I.3=>O.3,  etc...) et sur toutes les sorties de la première carte de sortie....

Logiquement sur Calaos Home :
Les entrées fonctionnent et allument les sorties...

Je pige pas vraiment parce que tous les BP ont la même config sur installer.....

Désolé j'ai beau relire, je comprends pas vraiment ce que tu essayes d'expliquer... Quel est le soucis exactement?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#49
(11-09-2020, 08:29 AM)raoulh Wrote:
(11-08-2020, 10:24 PM)pitixorms Wrote: Ça y est ça marche !

Une stupide erreur de masque, avec un 0 de trop...
Je teste en réel sur le Wago...

Physiquement, quand je ferme une entrée en lui envoyant le 24 :
Seul le premier fonctionne et active la lumière sur O.0 quand je ferme le BP sur  I.0
La config est exactement la même sur toutes les entrées de la première carte d'entrée, (I.1 => O.1 /////  I.2=>O.2 //// I.3=>O.3,  etc...) et sur toutes les sorties de la première carte de sortie....

Logiquement sur Calaos Home :
Les entrées fonctionnent et allument les sorties...

Je pige pas vraiment parce que tous les BP ont la même config sur installer.....

Désolé j'ai beau relire, je comprends pas vraiment ce que tu essayes d'expliquer... Quel est le soucis exactement?

Desolé, je vais essayer d'expliquer au mieux :

J'ai fait la config sur Installer, par exemple, pour le salon :

- Création de 5 BP
- Création de 5 lumières
==> Chaque BP commande une lampe.

La correspondance pour les entrées automate est la suivante :
- BP 1 sur l'entrée 1 de la carte 750-430 n°1 soit I.0
- BP 2 sur l'entrée 2 de la carte 750-430 n°1 soit I.1
- BP 3 sur l'entrée 3 de la carte 750-430 n°1 soit I.2
- BP 4 sur l'entrée 4 de la carte 750-430 n°1 soit I.3
- BP 5 sur l'entrée 5 de la carte 750-430 n°1 soit I.4

Pour les sorties :
- Lumière 1 sur la sortie 1 de la carte 750-530 n°1 soit O.0
- Lumière 1 sur la sortie 2 de la carte 750-530 n°1 soit O.1
- Lumière 1 sur la sortie 3 de la carte 750-530 n°1 soit O.2
- Lumière 1 sur la sortie  4 de la carte 750-530 n°1 soit O.3
- Lumière 1 sur la sortie 5 de la carte 750-530 n°1 soit O.4

Jusque l'à tout va bien, et l'envoi à l'automate + serveur Calaos via installer a fonctionné parfaitement.

Sur l'interface calaos serveur ou calaos web, les entrées commutent et allument bien chacune des leds sur les cartes d'entrée ou de sortie.

En revanche, le soucis :
J'essaye de reproduire physiquement la fermeture d'un contact avec un BP en envoyant le 24v sur une des 5 entrées, pour faire activer une des 5 sorties. Ça, ça ne fonctionne pas (ou bien partiellement).

Par exemple, en envoyant 24v sur l'entrée 0, j'active bien la sortie 0, pareil sur la I.2, mais sur I.1 par exemple, pas moyen d'activer la sortie correspondante, seule l'interface calaos active bien la sortie I.1, donc le jour ou je pose un BP dans la maison, je pense que ça ne marchera pas sur cette sortie....

Je sais pas si c'est plus facile à comprendre comme ca ?


Merci !
Reply
#50
As tu bien rajouté une regle dans calaos_installer qui dit que lors de l'appui sur l'inter X il doit faire une action sur une Sortie lumiere Y ?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)