Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
écran tactile ne fonctionne plus
#1
Bonjour,
j'ai un problème avec mon écran tactile, je n'ai plus accès à l'interface pour gérer les scénarios.
et comme sur l'application , on ne peut pas fabriquer ou modifier les scénarios, je suis obligée de vivre en mode dégradé et gérer "manuellement" les fermetures de volets.
Tout le reste fonctionne apparemment normalement.
J'ai redémarré le serveur, j'ai débranché l'écran pendant une nuit... rien n'y fait. 
Quand je redémarre tout, l'écran affiche une seule ligne :

system-fsck[113]:/dev/sda1:clean, 247/4608 files,10826/18432 blocks

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? 
Merci d'avance
Reply
#2
Bonjour Anneso,

Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème depuis mais je te réponds quand même en espérant aider.

Il est possible de gérer les scénarios avec Calaos Installer à condition que le Calaos Server soit opérationnel.

Par contre, si tu es en mode dégradé tu ne pourras pas gérer tes scénarios.

Je ne suis pas un expert. Peut être que Raoul pourrait passer par là ? Smile
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#3
Bonjour,
Quelle version de Calaos as-tu d’installer ?
...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#4
Peut tu te connecter en SSH sur le serveur ?
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#5
(11-15-2018, 08:59 PM)steevedu49 Wrote: Peut tu te connecter en SSH sur le serveur ?

Bonsoir, désolée je n'avais pas vu les messages . on m'a dépanné en mettant une clé usb sur mon serveur. Malheureusement , le problème est de retour et là je n'ai pas de solution.
pour répondre à ta question, étant nulle dans le domaine, je ne sais pas ce que signifie se connecter en SSH  Big Grin , si ça veut dire en utilisant putty , je savais le faire mais pas écrire des lignes de code. Juste exécuter ce qu'on me dit de faire. (mais depuis je n'ai plus qu'un mac alors je ne sais pas si je peux encore faire ça ...)

pour la version de calaos installer, je pense que c'est la V2 mais pas certaine. 
J'ai un ami qui s'y connait en informatique à la maison pour la semaine, donc si qqn a une piste pour m'aider , il saura sans doute mettre en place vos propositions.

La dernière fois, JMW m'a proposé que la solution clé USB car il me semble que c'était la seule option. 
C'est hyper problématique de ne pas avoir de dalle tactile en tous cas.

Merci d'avance pour votre aide
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)