Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Timeout programmation Dali
#1
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec le Bus Dali et plus précisément lorsque je veux changer les propriétés d'un point lumineux Dali (par exemple le "Power on level"), j'ai à chaque fois ce message :

[Image: 181803calaosinstaller1.jpg]

J'ai également essayé avec Codesys, mais pareil, j'ai une erreur similaire.
Je penche donc plutôt pour un problème matériel malgré que toute l'install Dali marche très bien au quotidien et je peux sans problèmes allumer/éteindre/faire clignoter les éléments Dali depuis Calaos installer.

J'ai vérifié tous les branchements au niveau du tableau...RAS.
La version de l'automate est 2.1 et c'est un 750-849.

que puis-je encore tester ?

Merci d'avance. Smile
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#2
Salut,

Oui alors ca c'est un bug de calaos installer quand tu edites les proprietes d'un ballast, il se fout en timeout...

La seule solution rapide a te proposer c'est de faire vite tes reglages dans la fenetre propriete d'un ballast, avant le timeout...
C'est con je sais Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(11-28-2013, 10:43 AM)raoulh Wrote: La seule solution rapide a te proposer c'est de faire vite tes reglages dans la fenetre propriete d'un ballast, avant le timeout...

j'ai essayé mais il ne prend pas la nouvelle valeur en compte Dodgy

en fait je veux mettre la valeur "Power on level" à 0, car à chaque coupure d'électricité tous les éléments Dali s'allument à 100% pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'automate et la centrale ont redémarré....très ennuyeux en pleine nuit quand tu dors, lol Undecided
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#4
Aïe... Je connais très bien ce problème.... Et j'ai remarqué 1 chose, souvent les ballasts ne supportent pas la fonction Power On Level. Une fois j'ai reussi a le faire marcher avec des transfos, mais je sais plus lesquels, et ces transfo ne prenait pas 0, mais 1 comme valeur minimum. Donc inutile...

C'est quoi les ballasts?

Malheureusement je n'ai pas de solutions pour ce problème Sad
Dès que les ballasts perdent le bus, ils s'allument. C'est une histoire de sécurité pour que t'ai de la lumiere si jamais...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
(11-28-2013, 04:53 PM)raoulh Wrote: C'est quoi les ballasts?
pour les spots halogènes se sont des Tridonic TE 0105 one4all
et pour les LEDs RGB se sont des Osram OT DALI 25/220-240/24R

j'ai regardé le datasheet des Tridonic mais ils ne font pas mention des commandes supportés Undecided Je vais leur envoyer un mail pour avoir confirmation si la commande est supporté ou non.
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#6
eh ben c'est du rapide, j'ai déjà reçu une réponse :

---
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions. Les TE one4all ont un Power on Level paramétrable.

La procédure est expliquée en pièce jointe.

Cordialement,
M.CALAIS
Support technique

Tridonic France
34 Rue de l'Expansion
67150 - ERSTEIN
France
www.tridonic.com
---
et la pièce jointe >> ici <<

donc ce paramètre est implanté dans ces ballast...maintenant va falloir trouver pourquoi Installer ne veux pas l'enregistrer Huh
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#7
Cool, et c'est quoi leur procedure?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
(11-29-2013, 05:46 PM)raoulh Wrote: Cool, et c'est quoi leur procedure?
elle est expliquée dans la pièce jointe que j'ai attaché dans mon précédent message.
En résumé il faut utiliser leur module USB/Dali et leur logiciel pour configurer cette valeur.
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#9
Arf... j'avais lu qu'a moitié ^^

Bon ben faut voir pourquoi l'automate avec le dali aime pas changer le parametre....
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
le même problème avec CoDeSys :
[Image: 998862dalicodesys.jpg]

puis j'ai essayé avec Wago Dali Configurator, mais j'ai ce message :
[Image: 670671wagoconfig.jpg]
je précise que j'ai activé le Contol Mode sur l'interface web du Wago.

peut-être faut-il mettre le firmware du wago à jour, comme le suggère le membre "freddy" de ce forum Undecided
http://knx-user-forum.de/knx-eib-forum/2...647-a.html
j'ai actuellement la version 4 (01.01.27)
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)