Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Calaos pour les Nuls.
#61
Quel est le message d'erreur ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#62
il n'y en a pas, c'est juste indiqué dans le résumé de ce qui va être compilé après avoir lancé la commande autogen.sh
en gros:

Build calaos server : Yes
Build calaos home : No
Build theme: Yes

Build one wire: Yes

Etc...
Reply
#63
Bonne nouvelle ! j'ai fait un git pull des sources de ce soir et build calaos est passé à Yes.

Par contre, il y a une erreur de compil: postée dans github

views/ActivityWebView.cpp: In member function ‘void ActivityWebView::buttonCallback(void*, Evas_Object*, std:Confusedtring, std:Confusedtring)’:
views/ActivityWebView.cpp:220:69: error: ‘elm_web_url_get’ was not declared in this scope
elm_web_uri_get(web));
^
views/ActivityWebView.cpp:224:41: error: ‘elm_web_url_get’ was not declared in this scope
string url = elm_web_uri_get(web);
Reply
#64
Smile 
Erreur résolue, merci aux développeurs! Smile
Juste encore un petit problème au lancement de Calaos_home...certainement lié à Ubuntu 14.04: Software X11 engine creation failed. Trying default.
Reply
#65
Bon..il me manquait "libevas1-engines-x". L'interface se lance mais reste figé avec le sablier "chargement", et de temps à autre, le serveur s'arrête puis redémarre automatiquement...me manquerait-il encore quelque chose à installer?
Reply
#66
Ça à été finalement ?

Je suis en pleine installation du systeme dali, et vu le nom de la discution "pour les nuls "(ou presque) je me suis dit que la nature de ma question ne dérangerait pas trop ici....

j'ai un peu de mal a m'y retrouvé sur le forum a vrai dire, quand je recherche des discutions se reportant à mes soucis...

Donc désolé si je pose des question qui on déjà été traitées des dizaine de fois...

Je viens de cablé mes 2 premiers transfo dali, sur une partie de mon instalation qui était branché sur l'automat wago, via relais donc.
je ne sais pas si il faut se désolidarisé des relais quand on travaille avec le dali, en d'autre terme; faut il que le transfo retse constament sous tension? coté dali c'est certain, mais coté alim 'pri' egalement? si c'est le cas, je me demande comment ça devrai encor fonctionné (la lumière) en cas de défaillance du server? (en mode automat simple)

Si il faut que je me désolidarise des relais, comment ça se présente niveau cablage du coup ?
il y aurait il un schema electrique 'précis' de l'instalation calaos ? (pas celui 'de principe')
Ça aiderais beaucoup de gens je pense, si se n'est pas déja dispo. j'avais vu que le sujet était traité dans une discution, mais impossible de voir l'image du schéma proposé.

Merci à ceux qui se prendront le temps de me lire et peut être trouvé réponse à mes maintes questions... =)
Reply
#67
Quote:je ne sais pas si il faut se désolidarisé des relais quand on travaille avec le dali, en d'autre terme; faut il que le transfo retse constament sous tension? coté dali c'est certain, mais coté alim 'pri' egalement? si c'est le cas, je me demande comment ça devrai encor fonctionné (la lumière) en cas de défaillance du server? (en mode automat simple)

Oui, en DALI il ne faut pas utiliser de relais.

Au niveau câblage :
- tu alimentes ton ballast (transfo) DALI directement du disjoncteur ;
- tu branches le bus DALI à l'élément DALI du Wago ;
- tu branches ton éclairage en sortie de ton ballast DALI.

L'automate seul est capable de gérer du DALI, par contre (si je ne me trompe pas) dans le cas du mode dégradé de Calaos ça correspond simplement à une extinction totale ou un allumage total de l'éclairage, sans gradation.

Quote:il y aurait il un schema electrique 'précis' de l'instalation calaos ? (pas celui 'de principe')

Je ne sais pas s'il y a un effort dans ce sens au niveau de Calaos même, j'avais commencé quelque chose et fait des propositions mais sans retour des autres participants c'est un peu tombé aux oubliettes.
Je ferai plus tard une doc précise qui correspondra à mes préconisations dans le cadre de ma boutique qui ouvrira bientôt, mais rien dans l'immédiat.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#68
ok merci pour la reponse =)

Et oui je trouve ça un peu dommage, pour le schema electrique, se serait la base à mon sens.

peut être que quelqu'un d'autre à déjà fait quelque chose dans ce sens...
Reply
#69
bonjour,

Pour les schémas, si vous êtes intéressé , je peux vous fournir des trames mais ils seront au format AutoCad ou en DXF. ou éventuellement fait avec le logiciel gratuit Qelectro Tech.





Reply
#70
(09-06-2015, 09:54 PM)Thibaut Wrote: bonjour,

Pour les schémas, si vous êtes intéressé , je peux vous fournir des trames mais ils seront au format AutoCad ou en DXF. ou éventuellement fait avec le logiciel gratuit Qelectro Tech.

Bonjour,

Oui pourquoi pas, j'ai Autocad, je suis sûr que ça en intéressera encore d'autre à l'avenir... ;-)

Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)