Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme network Intel
#11
(03-13-2015, 01:09 PM)Arnaud Wrote: Tu dois pouvoir en faisant un control-alt-F1 ou F2 ou F3

Merci pour ta réponse.AngelAngel

Donc je confirme la commande

connmanctl services ne donne que des lignes vide.
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#12
hum... je pense que ta carte n'est pas reconnu par le linux. Bâlot.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#13
(03-13-2015, 04:04 PM)Arnaud Wrote: hum... je pense que ta carte n'est pas reconnu par le linux. Bâlot.

C'est vraiment balot. il doit bien exister une solution ? AngelAngelAngel
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#14
Vi, deux solutions
- soit les développeurs incluent le driver de ta carte réseau dans Calaos-OS, mais ça demande du travail pour.... une personne Big Grin Et il faudrait connaitre précisément le modèle de carte, et ils n'auront pas le matériel pour tester. Autant dire que sauf coup de bol à que ça soit un driver classique sous Linux, facile à inclure, c'est pas évident.

- Soit, au lieu de prendre Calaos-OS, tu installes un Linux normal de ton choix, télécharge et compile les sources Calaos dessus. C'est un peu plus de boulot pour toi bien sûr, il faut s'y connaitre en Linux un minimum.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#15
Salut,
C'est quelle marque modele de carte/PC que tu utilises? Tu peux donner le modele de la carte réseau? Si un linux standard fonctionne sur ta carte on peut intégrer les drivers. Mais on a besoin d'infos sur les references de ton materiel.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
(03-16-2015, 10:52 AM)raoulh Wrote: Salut,
C'est quelle marque modele de carte/PC que tu utilises? Tu peux donner le modele de la carte réseau? Si un linux standard fonctionne sur ta carte on peut intégrer les drivers. Mais on a besoin d'infos sur les references de ton materiel.

AngelAngelAngelAngel

Je suis ravi de cette nouvelle. J'avais réaliser l'installation de linux sur ce PC est je n'ai eu aucun problème de carte de réseau.

Voici les informations que j'ai sur le PC malheureusement je n'ai pas trouver la ref de la carte réseau (Integrated NIC).
Voici les refs du PC:
-Dell inspiron 640 m MXC061
-Processor Type : Intel Core 2 Duo
-System MXC061
-Bios Version : A08
-Video Controller : Intel 945M Graphics

Est ce que ces informations conviennent ?
Il faut peu etre réinstaller linux pour afficher le driver ?

Merci beaucoup pour votre aide
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#17
Ouai, ca suffit pas comme infos. Et google me dit rien a propos du driver.

Il va falloir que t'installes un linux et que tu fasses un

Code:
lspci -vv

Et tu nous donnes le resultat.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#18
(03-17-2015, 09:32 AM)raoulh Wrote: Ouai, ca suffit pas comme infos. Et google me dit rien a propos du driver.

Il va falloir que t'installes un linux et que tu fasses un

Code:
lspci -vv

Et tu nous donnes le resultat.

voila j'ai pu faire ca voila le resultat
j'ai fait le tri j'espere que c'est infos suffisent Big GrinBig Grin

Code:
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
    Subsystem: Intel Corporation Device 1021
    Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx+
    Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
    Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
    Interrupt: pin A routed to IRQ 43
    Region 0: Memory at efdff000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: iwl3945

02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
    Subsystem: Dell Inspiron E1405
    Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR+ FastB2B- DisINTx-
    Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
    Latency: 64
    Interrupt: pin A routed to IRQ 17
    Region 0: Memory at ef9fe000 (32-bit, non-prefetchable) [size=8K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: b44
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply
#19
Ca devrait etre bon, j'ai crée un ticket sur github pour qu'on l'ajoute a la prochaine release
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
(03-18-2015, 09:26 AM)raoulh Wrote: Ca devrait etre bon, j'ai crée un ticket sur github pour qu'on l'ajoute a la prochaine release

AngelAngel Merci AngelAngel
Calaos V2, WindBox MSI, pas d'écran tactile, calaos-mobile
Wago 750-881, relais finder 
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)