Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation des membres
#21
Bienvenue à toi Rodul. N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, les utilisateurs se feront un plaisir de t'aiguiller Wink
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#22
Bienvenue également Smile
Je peux faire visiter notre installation, mais c'est à Toulouse !
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#23
Merci à vous, et si je passe par toulouse je te contact (mais j'avoue qu'il y à peu de chance...) par contre si quelqu'un est vers nice... je suis preneur...

Merci encore à vous...

Pour commencer vous avez des adresses à me recommander... pour acheter les module wago... et comment choisir ces modules... car tout ces chiffres??? et je n'ai pas trouver de notice technique des modules en FR
Reply
#24
@Rodul : http://www.eibmarkt.com/
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#25
Cool merci
Reply
#26
@Rodul : http://www.calaos.fr/wiki/fr/automate_wago
Bonne lecture Wink
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#27
Bonjour,

Je me présente, Philippe, geek anonyme, en train de construire dans le 67. Il s'agit en grande partie d'autoconstruction et j'ai pour projet d'attaquer le lot électricité dans les prochains mois.
Connaissant un peu le matériel Wago, la programmation sous Codesys et le logiciel de supervision Proview que j'ai mis en oeuvre pour une installation agricole familliale, j'avais l'intention de développer mon propre système quand j'ai découvert votre outil!

Le logiciel Proview (lien du logiciel) est un logiciel libre typé pour de l'industriel, la prise en main est raide, mais permet de faire des choses habituellement réservées à des logiciels de plusieurs k€.

J'ai l'agréable sensation qu'il doit être possible de faire la même chose avec CALAOS, mais directement appliqué à la domotique.

Les objectifs que j'ai en tête pour la domotisation:
- pilotage des volets roulants, et programmation des volets exposés sud pour éviter les surchauffes dues aux apports solaire.
- mesure de la consommation électrique par des compteurs à sortie impulsion.
- mesure du volume d'eau stockée dans le bac de rétention.
- pilotage de la porte de garage avec les luminaires du garage.
- pilotage en DALI de sources LED dans les pièces à vivre.
- mesure de température et pilotage de la chaudière.
- supervision et/ou pilotage de la VMC.
- retour d'alarme des détecteurs de fumée.

Pour le moment, quelques éléments me freinent encore:
- quid du consuel quand il devra valider l'installation
- complexité du sytème en cas de revente

Mais aussi, comme je ne suis pas professionnel, le surcout important des 2 armoires Hager (1200€), plus cher que tout l'ensemble Controleur, Alim, Relais, I/O et Dali.

Bref, l'envie est là et je vous solliciterai certainement dans les prochains temps, notamment pour le choix des luminaires LED en Dali où pour le moment, je n'ai encore rien trouvé d'un bon rapport Q/P.

Merci encore pour toutes ces informations et logiciels gracieusement mis en ligne!
Cordialement,

Philippe
Reply
#28
Bienvenu Rodul, pour info j'ai du matos tout neuf reçu il y a 2 semaines et que je ne vais pas utiliser. Contacte moi si tu est intéressé.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#29
Tu as quoi de disponible je pourrais être interresser...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#30
(01-03-2015, 01:56 PM)steevedu49 Wrote: Tu as quoi de disponible je pourrais être interresser...
je vais ouvrir un post pour ne pas encombrer celui-là.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)