Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégât des eaux et Calaos
#11
(12-06-2014, 11:20 PM)diouk Wrote: si tu fais des tests avec des cartes en moins pense à mettre le module de fin à chaque fois

tu veux dire quoi par ''des cartes en moins'' ?
je verrais demain, je vais me coucher, demain debout 5 h et du taf l'après-midi apparement.
Merci à toi en tout cas.
Bon, réveil difficile ce matin et gros oubli de ma part.....le chauffage dépend de Calaos donc aglagla ce matin et -2 dehors.....faut vraiment que ça soit réparé et vite.
Sinon, peux-tu, ou une autre âme charitable, m'indiquer la procédure pour tester les modules par rapport a ma photo ci-dessous, quoi enlever ou débrancher, le remettre ou etc....désolé mais je suis une buse dans ce domaine....et je comprend pas ce qu'il faut faire pour tester les modules....merci
   
Reply
#12
Aouch, pas cool...

D'apres la doc, 3 flash lent ca signifie que la tete automate a un probleme sur le bus interne. Une des bornes pose pb. Il faut que tu enleve la borne (pas les fils dessus, juste le petit ergot orange d'une borne il faut tirer dessus et faire declipser puis sortir entierement la borne)

Le but c'est de deconnecter une a une les bornes pour voir la fautive. A la fin de l'automate il y a une borne vide avec aucun fils de connnecté dessus, c'est ce qu'on appelle la borne de fin, il faut la mettre a chaque fois pour "terminer" le bus.

Il se peut que l'automate reprenne au bout d'un moment, j'ai deja vu ca se produire, il faut enlever puis remettre les bornes petit a petit...

Bonne chance!
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
(12-07-2014, 11:02 AM)raoulh Wrote: Aouch, pas cool...

D'apres la doc, 3 flash lent ca signifie que la tete automate a un probleme sur le bus interne. Une des bornes pose pb. Il faut que tu enleve la borne (pas les fils dessus, juste le petit ergot orange d'une borne il faut tirer dessus et faire declipser puis sortir entierement la borne)

Le but c'est de deconnecter une a une les bornes pour voir la fautive. A la fin de l'automate il y a une borne vide avec aucun fils de connnecté dessus, c'est ce qu'on appelle la borne de fin, il faut la mettre a chaque fois pour "terminer" le bus.

Il se peut que l'automate reprenne au bout d'un moment, j'ai deja vu ca se produire, il faut enlever puis remettre les bornes petit a petit...

Bonne chance!
merci Raoul, je résume avec mes mots, je me sert de la borne vide pour tester les autre une par une mais je mets toujours celle que j'ai enlevé a la fin....j'ai bon ?
Sinon, la ou je comprend pas trop, la borne de fin vide, est identique a la 1ere et avant dernière seulement, pas aux 3 jaunes et 3 rouges, donc remplace lesquels sur ma photo ?
merci
Reply
#14
Non...

La 1ere fait parti de la tete, tu peux pas l'enlever. Celles qu'il faut tester sont les jaunes et l'avant derniere (celles ou des fils sont connectés).

Pour tester il faut faire:
TETE -> borne(s) -> borne de fin vide
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
(12-07-2014, 11:30 AM)raoulh Wrote: Non...

La 1ere fait parti de la tete, tu peux pas l'enlever. Celles qu'il faut tester sont les jaunes et l'avant derniere (celles ou des fils sont connectés).

Pour tester il faut faire:
TETE -> borne(s) -> borne de fin vide

bon donc je prends la derniere, je remplace une par une les 3 jaunes puis l'avant derniere (qui n'a que 2 fil bleu et 2 jaune).
Une autre question, la dernière qui sert de test est différente des 3 jaune niveau branchement, je fais comment ?
Encore désolé pour mon inexpérience...
Petite mise à jour: la carte mère ne démarre plus donc ça s'arrange pas.
Reply
#16
Tans pis pour la CM, si tu peux avoir le mode dégradé ce sera déjà ça.
Tu en es ou dans les tests?

Dans ta config tu as :
Tete/3 cartes 16 entrees/3 cartes 16 sorties/1 cartes ??/1 borne de fin

Tu enlèves les cartes une à une en partant de la droite pour voir quelle carte pose pb. Mais la dernière tu dois la conserver a chaque fois.
premier test:
Tete/3 carte entrees/3 cartes sotie/borne de fin
Deuxieme test
Tete/3 carte entrees/2cartes sortie/borne de fin

et ainsi de suite..jusqu'a ce que IO soit ok. Par déduction tu verras la défectueuse
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#17
(12-07-2014, 03:58 PM)diouk Wrote: Tans pis pour la CM, si tu peux avoir le mode dégradé ce sera déjà ça.
Tu en es ou dans les tests?
je viens de rentrer à la maison donc pas commencé mais si tu peux répondre à la question que j'ai posé soit:
je prends la derniere, je remplace une par une les 3 jaunes puis l'avant derniere (qui n'a que 2 fil bleu et 2 jaune).
Une autre question, la dernière qui sert de test est différente des 3 jaune niveau branchement, je fais comment ?
merci
Reply
#18
j'ai édité le post au dessus
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#19
(12-07-2014, 03:58 PM)diouk Wrote: Tans pis pour la CM, si tu peux avoir le mode dégradé ce sera déjà ça.
Tu en es ou dans les tests?

Dans ta config tu as :
Tete/3 cartes 16 entrees/3 cartes 16 sorties/1 cartes ??/1 borne de fin

Tu enlèves les cartes une à une en partant de la droite pour voir quelle carte pose pb. Mais la dernière tu dois la conserver a chaque fois.
premier test:
Tete/3 carte entrees/3 cartes sotie/borne de fin
Deuxieme test
Tete/3 carte entrees/2cartes sortie/borne de fin

et ainsi de suite..jusqu'a ce que IO soit ok. Par déduction tu verras la défectueuse
ok, donc je remplace pas, j'enlève juste, je rebranche je regarde l'I/O et ainsi de suite sur les 6 cartes ou juste les jaunes comme l'a dit Raoul, mais en gardant toujours la vide à la fin.
Reply
#20
C'est ça. tu peux faire toutes les cartes jaunes et oranges
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)