Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Architecture et Virtualisation
#1
Lightbulb 
Bonjour a tous,

Voila je souhaite installer le système CALAOS avec l'architecture suivante :

1 => Le serveur CALAOS installé sur une un serveur ESXI de VMWARE.
2 => Un ou des clients CALAOS avec un écran tactile qui communiqueront avec le serveur CALAOS via le protocole ETHERNET.

Mes questions sont les suivantes :

1. Est-Iil possible d'avoir la dernière version de CALAOS Serveur sous un format ISO pour que je puisse l'installé sur mon serveur EXSI ?

2. Est-il possible d'avoir une notion de client - serveur comme indiqué dans mon architecture ?

PS: mon serveur n'est pas encore en production, il mes possibles de faire des essais de compatibilité.

Je vous remercie de vos réponses.

Ou si quelqu'un a déjà une machine virtuelle de VMWARE avec CALAOS ... je suis preneur Smile
Reply
#2
(11-04-2014, 03:22 PM)Kent1 Wrote: Bonjour a tous,

Voila je souhaite installer le système CALAOS avec l'architecture suivante :

1 => Le serveur CALAOS installé sur une un serveur ESXI de VMWARE.
2 => Un ou des clients CALAOS avec un écran tactile qui communiqueront avec le serveur CALAOS via le protocole ETHERNET.

Mes questions sont les suivantes :

1. Est-Iil possible d'avoir la dernière version de CALAOS Serveur sous un format ISO pour que je puisse l'installé sur mon serveur EXSI ?

Oui, nous pouvons fournir les images iso, je n'avais pas vu qu'elles étaient générés lors du build. Je vais les uploader, pour Nuc et n450.

(11-04-2014, 03:22 PM)Kent1 Wrote: 2. Est-il possible d'avoir une notion de client - serveur comme indiqué dans mon architecture ?

PS: mon serveur n'est pas encore en production, il mes possibles de faire des essais de compatibilité.

Je vous remercie de vos réponses.

Ou si quelqu'un a déjà une machine virtuelle de VMWARE avec CALAOS ... je suis preneur Smile

Oui c'est la base même de calaos, un serveur pour piloter les IO et le wago si il y en a un, et des clients pour l'interface, autant que tu veux. Il faut que le serveur et les clients soient sur le même réseau, il te faudra dont un bridge au niveau de tes machines virtuelles. Avec cela, les clients détectent tout seul le serveur, pas de configuration nécessaire.

Tu peux donc installer calaos-os a la fois sur les clients et le serveur, et activer ce que tu souhaites au démarrage.
Code:
systemctl stop calaos-home #stoppe le process
systemctl disable calaos-home #désactive au démarrage
----
systemctl stop calaos-server #stoppe le process
systemctl disable calaos-server #désactive au démarragte
Reply
#3
Ici : http://calaos.fr/download/calaos-os/nuc/...091736.iso
Reply
#4
J'ai oublié de précisé que je n'ai pas testé du tout, et que en théorie, l'interface graphique ne devrait pas se lancer, car les drivers graphiques ne sont pas installés, et que pour installer l'iso sur le disque interne il faut tapper "install" au prompt de syslinux. Kent tu nous diras si ca fonctionne Smile
Reply
#5
Merci Smile

J'essaye ca et je vous tiens informé ...

Bonne journée
Reply
#6
Donc, j'ai créer une machine virtuelle, avec laquelle je boot sur l'iso.

Je voie bien, la machine ce lancer mais je termine avec un écran noir ...

As-tu une idée, pour installer l'ISO sur un disque de VMWARE ?
Reply
#7
Je me cite :

(11-05-2014, 12:02 AM)captainigloo Wrote: J'ai oublié de précisé que je n'ai pas testé du tout, et que en théorie, l'interface graphique ne devrait pas se lancer, car les drivers graphiques ne sont pas installés, et que pour installer l'iso sur le disque interne il faut tapper "install" au prompt de syslinux. Kent tu nous diras si ca fonctionne Smile

J'ai testé depuis avec virtualbox,
Ce se lance sans probléme. Par contre l'interface ne se lance pas comme je disait.
L'installation aussi ne pose aucun problème.
Il faut ensuite se connecter sur la machine en ssh : ssh root@nuc et ca roule.
Reply
#8
@Kent1:

http://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
captainigloo peux tu mettre a dispo une machine CALAOS_OS sous virutalBox stp ?

Pour la connexion SSH, il y a une adresse IP Fixe ou il utilise le DHCP ?

Merci
Reply
#10
(11-06-2014, 11:19 AM)Kent1 Wrote: captainigloo peux tu mettre a dispo une machine CALAOS_OS sous virutalBox stp ?

Pour la connexion SSH, il y a une adresse IP Fixe ou il utilise le DHCP ?

Merci

il n'y a pas de machine virtualbox preexistante. il faut booter virtualbox avec l'iso, installer sur le disque virtualbox, et ensuite retirer l'iso et ca boot sur le disque virtuel.

pour l'adresse ip c'est du dhcp, mais il faut que la carte ethernet virtuelle soit configuree en bridge ( connection de pont en fr ) et non pas en nat comme c'est le cas par defaut. le guide indique par Raoul est ensuite utilisable.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)