Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecran 10p
#11
Tes manips semblent bonnes. J'ai pas testé la partie graphique avec le mele, ca semble être un probléme dans l'image.
Je vais prendre le temps de faire quelques tests....
Reply
#12
J'ai testé avec l'image en version 2014-08-06, le serveur X se lance bien, par contre je n'ai toujours aucune image.

Dans script.bin, j'ai mis :
Code:
screen0_output_type = 3
screen0_output_mode = 5

Par ailleurs :
Code:
root@cynar:~# DISPLAY=:0 xinput_calibrator
Error: No calibratable devices found.
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#13
Ok,
j'ai fait plus de tests, et il y a deux problémes.
En mettant a jours le driver X11 pour mali, j'ai pas mis a jour une lib dont il dépends, libUMP et ce la donne l'erreur
/usr/bin/X: symbol lookup error: /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbturbo_drv.so: undefined symbol: SunxiMaliDRI2_Init

J'ai mis a jour libUMP et maintenant X se lance.
Par contre l'acceleration graphique ne marchait pas avec calaos_home, toujours a cause d'un probleme de dépendance avec libump.
Il faut que je fasse une compilation compléte, et vérifier que tout est ok, j'ai encore des doutes ...
Des que j'ai une nouvelle version, je l'uploade
Reply
#14
J'ai de nouveau X et l'acceleration graphique qui fonctionnent ..... \o/
J'ai lancé un build de zéro pour la mele et un incrémental pour la meleg, si tout vas bien demain matin ca devrait être sur le serveur calaos ....

wait and see Smile
Reply
#15
Aouch.... Non ca sens la merde a la compile...

@captainigloo: t'as fais quoi? Smile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
Non c'est bon les images beta2-5 sont dispos sur le site, c'est juste qu'elles ont mis moins de temps que prévu, je partage les sstate, donc en fait la compile est tres rapide et c'est arrivé avant miniuit !
Reply
#17
Hello les possesseurs de cet écran !

Est-ce que la taille de 10" n'est pas trop petite pour calaos-home ? Ne vaut-il pas mieux m'orienter vers le podèle 14" ?
Les petits lags que je vois dans la vidéo de captainigloo sont du à la limitation du raspberryPi ? Si je met un mele a2000g derrière pas de problème particuliers ?
Reply
#18
Quote:Est-ce que la taille de 10" n'est pas trop petite pour calaos-home ?

Ça dépend de tes goûts. Moi ça me semble bien.

J'ai eu l'occasion de visiter une maison équipée du 15" qui était installé avec Calaos v1 et j'ai trouvé l'écran vraiment imposant, genre « le truc est là et on le voit ». Le format 10" de cet écran me semble bien car plus discret sans être minuscule.

Quote:Les petits lags que je vois dans la vidéo de captainigloo sont du à la limitation du raspberryPi ?

Pendant quelques semaines j'ai testé Calaos Home avec un écran classique + souris sur mon Mele ; ça n'était pas extrêmement fluide non plus...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#19
(09-20-2014, 09:41 AM)captainigloo Wrote: Non c'est bon les images beta2-5 sont dispos sur le site

Sur mon A2000G, cette image fonctionne, dans le sens où X se lance !


Par contre, je n'ai toujours aucun affichage sur l'écran... dans script.fex j'ai bien :
Code:
screen0_output_type = 3
screen0_output_mode = 5
... quelque chose cloche ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#20
hum, normalement non, ca devrait se lancer automatiquement au démarrage.
Peux tu me dire ce que raconte la commande

journalctl -u calaos-home
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)