Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos home ERR<2341>
#1
Bonjour,

Petite erreur en lancant calaos_home, il n'arrive pas à charger le menu 'Ma Maison'. Il n'affiche que 'chargement'.

ci joint l'erreur :

INF<2341>:calaos_home ApplicationMain.cpp:67 ApplicationMain::ApplicationMain(int, char**)() Using theme file /usr/share/calaos/default.edj
ERR<2341>:elementary elm_button.c:341 elm_button_add() could not add 0x1527ab0 as sub object of 0x13dc150
ERR<2341>:elementary elm_icon.c:766 elm_icon_add() could not add 0x1529000 as sub object of 0x13dc150
ERR<2341>:elementary elm_button.c:341 elm_button_add() could not add 0x152a550 as sub object of 0x13dc150
ERR<2341>:elementary elm_icon.c:766 elm_icon_add() could not add 0x154a870 as sub object of 0x13dc150

C'est un problème de compilation ou de configuration ?

Merci.
Reply
#2
Salut,

Les erreurs la n'ont rien a voir, (et elles ne sont pas grave du tout, c'est lié aux EFL...)
Si ca reste sur "Loading...", c'est que calaos_home arrive pas a se connecter sur calaos_server.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Salut,

Chez moi sur la mele avec certaines build, si je me rendais sur "ma maison", j'obtenais le "sablier".
Je devais faire, un "killall calaos_home", l'interface se relançait automatiquement et là j'avais bien accès à ma maison. Tu peux en dire plus sur ta conf?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#4
Comment peut on voir pourquoi il n'arrive pas à communiquer avec calaos_server ?
Reply
#5
tu peux lancer calaos_home avec du debug:

Code:
EINA_LOG_LEVELS=calaos_network:5 calaos_home[/code]
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#6
Le message :
DBG<2568>:calaos_network CalaosDiscover.cpp:85 void CalaosDiscover::dataGet(Ecore_Con_Server*, void*, int)() some data arrived msg: "CALAOS_DISCOVER"

Je ping l'automate et le calaos_server semble tourner...
Je n'ai pas de message en tapant la même commande avec calaos_server

Il chage bien les io.xml et rules.xml. Il ralle juste à cause des sorties des volets. Reading initial value failed.
Mais rien d'autre de bien parlant.
Reply
#7
Je n'arrive toujours pas à avoir le menu idem avec le server web. J'arrive à rentrer dans le menu mais dès que je clique sur le menu Maison, rien ne se passe.

Je dois surement oublier un truc ou alors c'est qu'il n'aime pas un materiel du pc portable ?
version de ubuntu desktop 14.04
Juste le programme wago_849.pro est installé sur le wago en v2.2 visible via calaos_installer. IL est en mode run.

Les fichiers de config sont bien dans .config/calaos

Je lance le server avec sudo et le calaos_home sans sudo.

Dans les logs, calaos_server arrive a démarrer tous les services et bascule en mode loop. Il charge les IO et Rules.

Faut il faire autre chose ?
Ou y a t il moyen d'avoir plus d'info pour voir pourquoi il n'arrive pas à communiquer ?

Merci.
Reply
#8
Quand tu as compilé, as-tu mis un "--prefix" sur l'autogen ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#9
Oui, comme dans le tuto : sudo ./autogen.sh --prefix=/usr
par contre le make, je le faisais comme dans ton tuto avec le 'sudo' car dans le wiki il n'y es pas...
Reply
#10
(07-03-2014, 06:49 PM)seals Wrote: Les fichiers de config sont bien dans .config/calaos

Je lance le server avec sudo et le calaos_home sans sudo.

Ah bah voila c'est normal. Faut pas melanger les utilisateurs. caloas_home a besoin du local_config.xml pour recupérer les identifiants/mdp pour se connecter au calaos_server. Si il n'y arrive pas t'auras rien sur l'interface a part le loading.

Il ne faut pas lancer calaos_server en root avec sudo. Ca ne sert a rien de faire ca.

Pour que ca fonctionne il faut bien verifier que calaos_home et calaos_server utilisent chacun le meme local_config.xml.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)