Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de construction neuve
#1
Bonjour

Je m'intéresse à la domotique depuis plusieurs années, sans avoir jamais fait le pas décisif,  car non convaincu par les box commerciales,  ni par protocoles sans fil,  et rebuté par le système KNX hors de prix pour un particulier.

Je ni électricien,  ni automaticien,  ni informaticien,  mais je suis autodidacte et m'y connais un peu dans chaque domaine.

Aujourd'hui nous allons faire construire notre maison,  et en creusant un peu plus j'ai découvert Calaos. Un système simple,  fiable,  avec un vrai mode dégradé et surtout abordable.

Pour une question de temps,  nous faisons réaliser par des entreprises l'ensemble des prestations des pièces principales.
Du coup je pensais faire câbler l'installation électrique normalement,  mais en etoile,  puis installer l'automate.
Mais compte tenu du coup faible coup,  j'envisage de le faire poser également à l'électricien pour profiter de ses prix d'achat (il va juste falloir trouver un électricien près à le faire ).

Première question : j'ai vur sur github quil y a u n wago-simulator.  Est-ce qu'il serait possible de programmer l'installation avec un automate fictif,  et ensuite mettre en service l'installation ?

Deuxième question : est-ce que le consuel peux tiquer si lautomate nest pas encore en service ?  Et si les lampes et interrupteurs ne sont pas branchés ?

Pour un 1er post,  je vais m'arrêter là.  Mais j'ai encore pleins de questions   Big Grin

Romapa
Reply


Messages In This Thread
Projet de construction neuve - by romapa - 10-12-2016, 08:10 PM
RE: Projet de construction neuve - by raoulh - 10-13-2016, 09:24 AM
RE: Projet de construction neuve - by romapa - 10-29-2016, 05:33 PM
RE: Projet de construction neuve - by raoulh - 10-31-2016, 09:50 AM
RE: Projet de construction neuve - by romapa - 10-31-2016, 10:11 AM
RE: Projet de construction neuve - by raoulh - 10-31-2016, 10:24 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)