Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
programmer un timer
#7
Merci !

Commençons d'abord par traiter le sujet de la programmation :

D'après ce que je comprends, ce que tu as mis en place c'est un allumage automatique de la prise du forage au moment où ta plage horaire commence. C'est tout. Est-ce que la prise est bien alimentée à partir de ce moment-là (autrement dit, est-ce que le relais est bien automatiquement enclenché à l'heure prévue) ?

(pour info ou rappel, pour une plage horaire "== true" ça veut dire "quand la plage commence" et "== false" ça veut dire "quand la plage termine")

-----------------------

Concernant l'activation à partir de l'écran, je ne vois pas ce qui poserait problème... Normalement, tu cliques pour allumer et ça allume, c'est tout. Si le relais bascule en continu, c'est comme si tu appuyais en continu sur l'écran, en tout cas c'est ce que le relais semble recevoir...

Si le serveur se déconnecte et que tu es obligé de le reconnecter, ça pourrait être causé par un bug qui le fait partir en vrille. Pour ça, peut-être que tu pourrais voir quelque chose dans les logs, en exécutant la commande suivante dans une console du serveur (en SSH notamment) :
Code:
journalctl -f

Mais pour déboguer, c'est de Raoul qu'on aurait besoin, plutôt que moi Smile Et peut-être le canal IRC te permettrait-il d'avoir une aide plus réactive, dans ce cas (si tu y passes à un moment où quelqu'un de compétent est connecté)...


Cela dit, avant de creuser dans les logs et tout ça, je peux proposer des pistes qui permettraient d'émettre des hypothèses :

1/ programmer l'activation/désactivation de la prise (toggle) à partir d'un interrupteur quelconque (enfin, un bouton poussoir), tout en gardant la plage horaire. Cela permettra de mettre hors de cause ou en cause l'interface graphique de l'écran.

2/ enlever complètement la plage horaire, la programmation, etc, ne garder que la prise elle-même, commandée par l'écran. Cela permettra de mettre hors de cause ou en cause la plage horaire.

3/ associer à un interrupteur et enlever la plage horaire, pour avoir simplement une prise commandée par un interrupteur, comme n'importe quelle lumière.


À toi de voir la piste que tu veux suivre en premier Smile
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
programmer un timer - by thierry - 09-07-2016, 09:58 AM
RE: programmer un timer - by Kent1 - 09-07-2016, 10:30 AM
RE: programmer un timer - by tiramiseb - 09-07-2016, 10:33 AM
RE: programmer un timer - by thierry - 09-08-2016, 01:08 AM
RE: programmer un timer - by tiramiseb - 09-08-2016, 02:15 PM
RE: programmer un timer - by thierry - 09-22-2016, 11:17 PM
RE: programmer un timer - by tiramiseb - 09-23-2016, 09:17 AM
RE: programmer un timer - by thierry - 09-23-2016, 10:16 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)