10-29-2016, 05:33 PM
(10-13-2016, 09:24 AM)raoulh Wrote: Il faut tout ramener au tableau, et cabler les inters avec du cables multipaire fin (pas du 1.5 traditionel, sinon ca va couter plus cher et c'est gros et pas pratique)
C'est exactement ce que je compte faire. Donc, ça commence bien.
(10-13-2016, 09:24 AM)raoulh Wrote: C'est pas infaisable, mais je te le dit tout de suite, c'est compliqué de trouver un electricien qui accepte de poser un automate et de le cabler en calaos. La plupart refuse parce qu'ils ne comprennent rien.
(10-13-2016, 09:24 AM)raoulh Wrote: Mon conseil, c'est de faire faire le cablage a l'electricien suivant ce que tu veux et le tout cablé sur les relais, plus le consuel. Ensuite tu mets l'automate et la partie domotique toi meme en place. C'est pas trop compliqué et ca te permetra de maitriser ton installation et de pouvoir la depanner facilement plus tard (tres important car aucun electricien ne pourra te faire du depannage par la suite sur la partie domotique)Après réflexion, c'est ce que je vais faire, ça me laissera plus de liberté pour concevoir l'installation.
Du coup je pense demander à l'électricien de ramener toutes les lumières sur des relais (WAGO 788-304, si j'ai bien suivi), qui seront commandés par les inters cablés en câble PTT.
Et, toujours si j'ai bien compris, il faut qu'il installe une alim 24V pour passe dans tous les inters.
Pour l'instant, je vais laisser les volets roulants en traditionnels, mais avec un départ depuis le tableau pour chacun, et une gaine en attente pour les poussoirs.
(10-13-2016, 09:24 AM)raoulh Wrote: Il y a des regles a respecter pour le consuel, les electriciens les connaissent. Si tu passes par lui il fera ce qu'il faut pour le passage du consuel. La domotique (tout ce qui est basse tension comme automate etc) n'est pas pris en compte par le consuel. Par contre tout doit etre cablé, pas de fils en l'air, etc...Bonne nouvelle. C'était le point qui m'inquiétait le plus.
Autre question, concernant l'éclairage. Je veux des spots dimmables dans les pièces de vie et peut être dans les circulations.
D'après ce que j'ai lu, pour que ça fonctionne avec l'automate, il faut qu'ils soit normalisés DALI.
Pour la phase provisoire, où je n'aurais pas d'automate (qui va peut être durer quelques mois ou années), comment je peux les gérer?