Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC
#61
(11-12-2020, 01:23 PM)Arnaud Wrote: Pour info j'avais commandé ce NUC:
https://www.amazon.fr/dp/B01MSZTD8N/ref=...71_TE_dp_1
associé à 2x4Go et un SSD de 120Go.
C'est installé depuis avril 2020, il y a 3Go d'utilisés, il y a de la marge :-)

A ouai quand même.... ben a ce compte là tu peux prendre un disque de 30Go Big Grin

J'ai prévu un NUC 7 et je vais faire comme toi, je vais prendre un 120Go ca devrait suffire pour une paire d'années ! Tongue

Merci !   Wink
Reply
#62
Bonjour à tous,

Me revoilà avec des questions ... Big Grin 

Tout d’abord, j'ai commandé mon NUC (un pti NUC7 sympa) et même si ça vous fait une belle jambe, moi, je suis content Tongue ...!  et en attendant qu'il n'arrive, j'ai continué sur installer.



Je voudrais savoir comment vous faites pour avoir les boutons  de commande autour des caméras comme sur l'image du WIKI ci dessous :

[Image: x1080]

Idem, j'ai noté que sur pas mal de copies d'écran, les boutons des lumières et autres volets etc... étaient tout autour des images salon cuisine chambre etc...

moi tout se colle a gauche et basta... c'est un détail, mais pour le coté waf et design ce serait plus simpa que ca soit organisé comme ci dessous :

[Image: caloos-home.jpg] [Image: 24-0.png]

Merci !
Reply
#63
Un petit UP si quelqu'un a une réponse....

Jesuis en train d'essayer d'installer calalos sur le NUC. (celui là)
Lorsque je mets la clé et que je demarre le NUC, il me dit :

Image authorization fail
system can not boot to this device due to security violation
press enter key to continue


Je valide par entrée et ensuite il me dit :
Checking media presence

puis

A bootable device has not been detected

En gros je n'arrive pas a booter sur la clé....

Vous avez une idée ?
J'espère juste que ce NUC est bien compatible avec Calaos V3....
NB: J'ai essayé les 3 dernières images OS V3 (celle de Juillet 2020 et les 2 dernières de novembre) et ça me mets le même message d'erreur....

Merci !
Reply
#64
Salut,

Il faut aller dans la config de l'UEFI (le bios) et que tu desactives l'option Secure Boot (ou un nom similaire). Ca permet que de booter du windows ce truc, ca refuse tous les linux...

Ensuite pour les captures d'ecrans, c'est pas possible, ce que tu as trouvés c'est soit des vieilles version, soit des mockups design...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#65
Ok merci pour les infos, c'est nickel j'ai pu installer !

Pour les copies d'écran je les ai trouvé sur le forum... pas moyens d'avoir ce genre d'interface alors ?
Je ne vois pas ce que sont les mockups, difficile à mettre en place ?

Par exemple, sur le wiki, j'ai noté pour la partie vidéo qu'un certain nombre de fonctionnalités et une organisation est spécifique autour de l'image remontée par la caméra ==> ici

Autre point : Vous avez une méthode pour faire l'équivalent du "bureau à distance" sur le nuc ?
Ça m'éviterai d'avoir à mettre un écran et un clavier si je pouvais prendre la main depuis une autre machine (sous Win10)

Merci !
Reply
#66
Non pas possible pour les interfaces. Les interfaces que tu as vu c'etait la v1 ou la v2. Historiquement chaque version majeur a connu une reecriture complete de l'interface, et donc il y a eu des changements et c'est pas possible de les modifier (a moins de savoir faire du developpement c++)

Pour le "bureau a distance" c'est du SSH tout simplement. Via putty.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#67
Ha Ok.... bon ben on fera avec le déroulé des entrées sorties sur la gauche, c'est pas si mal !

Pour le bureau a distance, je le fais déjà sur Putty, mais avec une invite de commande.
Je pensais plutôt en affichant le "bureau" de l'OS calaos comme si on était sur l'écran/clavier/souris directement branché sur le NUC.

Merci !
Reply
#68
Non c'est pas possible ca. Et ca n'a aucun interet. Si tu veux piloter a distance, tu lances soit l'interface web, soit l'app mobile
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#69
(11-19-2020, 11:44 AM)raoulh Wrote: Non c'est pas possible ca. Et ca n'a aucun interet. Si tu veux piloter a distance, tu lances soit l'interface web, soit l'app mobile

Exact, mais sur l'interface Web ou l'APP mobile, j'ai noté qu'il n'y a pas tous les onglets et les mêmes fonctionnalités il me semble.
Pas grave, je vais mettre un écran et un clavier sur le nuc le temps de faire les paramétrages, Widgets etc...

D'ailleurs, les widgets sont limités ou il y a une source pour en ajouter à la page HOME ?
Pour le moment j'en ai 3 de dispos (horloge, temps, et notes)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)