Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deuxième carte réseau pour accès distant
#1
Bonjour,

Je voudrais rendre ma domotique visible depuis l’extérieur.

J'ai essayé de suivre le wiki de mise en réseau avec une carte réseau USB que l'on m'a prêté mais sans succès.

- Qu'avez vous comme carte réseau USB sur vos installation?
- Est ce qu'il est nécessaire d'activer cette deuxième carte réseau sous Putty?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reply
#2
Salut,

La 2eme carte reseau est uniquement si tu veux avoir le Wago sur un réseau séparé. C'etait le cas avec les installations faites par l'entreprise calaos a l'epoque et donc sur les serveurs v1.

Ce n'est pas obligatoire. Peux tu detailler ton installation, type de serveur, version de calaos, comment c'est branché, comment est ton reseau local, etc... on pourra ensuite t'aider.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Salut Raoul,

Pour mon serveur je suis en base intel avec version calaos v3

Pour mon réseau j'ai un routeur 4G car reseau adsl très mauvais chez moi et j'ai en plus une freebox pour avoir une ligne fixe et une connexion plus stable à mon alarme.

Le serveur est sur le routeur 4G avec l'ensemble de mon réseau domestique et je n'ai pas réussi à créer un VPN ou une liaison via ce routeur 4G.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Sinon je pensais donc mettre une deuxième carte réseau et raccorder le serveur sur la freebox pour l’accès extérieur.

Si je n'ai pas répondu à toutes les questions n'hésitez pas à me redemander.
Reply
#4
Compliqué tout ca Smile

Pour le routeur 4G il suffit normalement d'ouvrir le port 443 (Https) vers le serveur calaos. Ensuite depuis l'exterieur tu peux accéder a ta domotique en utilisant https://ton-ip-publique

Il faut que tu trouves l'ip publique. Si elle est pas fixe, il faut un dns dynamique.

Pour la 2eme carte reseau sur la freebox, ca peut se faire et si tu suis le wiki ca devrait marcher, quel etait le pb?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Salut,

Bon je n'arrive pas à ouvrir mon port 443 sur le routeur 4G. "conflit de port avec un autre service". Il me semble avoir vérifier la config mais bon...
De toute facon à chauqe fois que je redemarre ce foutu routeur je change d'adresse ip public. Qu'entends tu pas DNS Dynamique?

Pour la deuxième carte réseau le serveur était complètement perdu entre les deux réseau et je n'arrivais pas à le retrouver sur mes réseaux
Reply
#6
Un dns dynamique c'est un nom de domaine qui pointe sur une IP dynamique qui change regulierement. Typiquement ton cas avec l'IP publique de ta 4G.

Ca peut se regler avec ca par exemple: https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_dns
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#7
Ok il me reste plus qu'a réussir à ouvrir ce port sur le routeur.

Par contre j'essai de taper la commande :
calaos_ddns
il me repond :
-sh: calaos_ddns: not found
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)