Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Squeezebox
#1
Voila mon petit soucis, JMW m'a installe ma Squeezebox, il a mis quelques musiques dessus via mon NAS Synology et tout était visible a l’écran.
Une fois parti, j'ai enlevé sa musique et chargé la mienne sur mon NAS puis envoyé (façon de parler) le tout sur la SQBox mais rien n’apparait sur l’écran.
J'ai fait plusieurs fois ''analyser'' dans les paramètres de la SQBox, elle trouve bien la musique mais toujours rien sur l’écran.
Vous voyez ou j'ai pu oublier un truc....?

Merci
Reply
#2
Bon, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas Smile

1) Alors, les MP3 sont bien dans le dossier partagé "Musique" de ton Synology ?
2) Lance l'interface Logitech Media Server depuis l'interface Web d'admin du Synology. L'interface s'ouvre sur une URL: http://@IP_NAS:9002
3) Est-ce que ta Squeezebox apparait bien dans la liste déroulante en haut à droite ?
Si oui, ok. Si non, la squeeze ne s'est pas bien enregistrée auprès du serveur -> reboot de la squeezebox et try again.

4) Dans la liste de gauche, "Dossier de musique", naviguer jusqu'à trouver tes MP3, normalement visibles.
Si oui, ok. Si non. Problème.

5) Sélectionner la Squeezebox en haut à droite, puis des MP3 et faire play. La musique doit débuter.

Là, si tout va bien, on a validé toute la chaine de ta musique. La centrale Calaos ne sert qu'à remplacer tout ce que tu as fait avec la souris, par du tactile :-)

En fonction de tes réponses on pourra avancer,
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#3
Merci à toi, je vérifie ça et te tiens au courant.....
Reply
#4
Bon après plusieurs tests, voici ce qui se passe et mon installation:

- j'ai un routeur 6 ports au tableau qui dispatch le réseau, ça c'est normal.
- j'ai une prise internet près de ma télé qui part vers un autre petit routeur 5 ports qui lui dispatch internet vers ma Tv, Freebox, ampli et l Squeezebox.
- quand je branche la squeezebox en direct sur la prise internet ou bien sur le routeur au tableau électrique, pas de soucis, la couleur en facade est ok et elle est visible dans l'interface Logitech Media Server.
Par contre, quand elle est branchée au routeur près de la TV, la couleur est bleue (ce qui signifie qu'elle est bien connectée au réseau, que celui-ci a une adresse IP mais qu'elle ne peut pas se connecter à une source musicale° et elle n'est pas visible dans l'interface Logitech Media Server.
Voilà, tu sais tout......je pense qu'il s'agit peut-etre d'un problème d'IP ou d'ouverture de port, enfin cela est juste mon petit avis d'amateur.
Merci pour ton aide car j'en ai besoin.....
Reply
#5
Désolé Tony mais il me manque qlq infos pour comprendre :-)
Ce que tu appelles des routeurs, sont je suppose des commutateurs ? (switch en anglais). C'est les boitiers à 40€ chez Darty.

La répartition des éléments sur les switch n'est pas claire pour moi. Mais bon, est-ce que la liaison reliant tes deux switch est bonnes ? En gros, est-ce qu'un élément branché coté tableau élec arrive a sortir sur Internet (qui lui est coté TV si je comprend bien).

Si c'est pas ça, peux-tu préciser les éléments de chaque coté stp ? Il manque des éléments comme le NAS, la box Internet (DHCP), etc.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#6
Alors, ce que j'appelle routeur ethernet c'est ça: http://www.pixmania.fr/modem-routeur-eth...878-a.html

Ensuite, mon internet arrive de ma freebox vers un 1er routeur ethernet 6 ports qui alimente en internet la carte mère de Calaos, et tous mes ports ethernet de la maison.
Mon NAS est un Synology qui est près du compteur et j'ai donc une prise ethernet près de la TV. De cette prise, j'alimente en internet un 2ème routeur ethernet près de ma TV donc et sur celui ci, sont connecté: TV, Freebox Player, Ampli et la SqueezeBox.
C'est le fait d'être branché sur cec2 eme routeur qui bloque ma Squeezebox car elle fonctionne très bien en direct (branchée sur le 1er routeur).
Je ne suis pas à la maison jusqu'à samedi, si tu veux plus d'infos, je te les donnerais si je peux sinon ça attendra dimanche.
Merci en tout cas.
Reply
#7
Ok, tu as raison c'est du un routeur que tu as :-)

1- Si ta TV est en réseau, branchée sur le routeur TV, elle accède bien à Internet ? Ca permet de valider la liaison d'un routeur à l'autre.
2- Désactive tous les services sur le routeur TV: filtrage en tout genre, DHCP et autres. Ca risque de perturber.

A mon avis, tu as soit un pb de liaison d'un routeur à l'autre, mais ton Freebox player ne fonctionnerait pas, et tu l'aurais rapidement vu (tu n'utilises pas les plug courant porteur?). Donc, surement le routeur TV qui a un service actif, genre DHCP ou un filtrage.

Bonne chance :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
(12-26-2013, 09:44 PM)Arnaud Wrote: Ok, tu as raison c'est du un routeur que tu as :-)

1- Si ta TV est en réseau, branchée sur le routeur TV, elle accède bien à Internet ? Ca permet de valider la liaison d'un routeur à l'autre.
2- Désactive tous les services sur le routeur TV: filtrage en tout genre, DHCP et autres. Ca risque de perturber.

A mon avis, tu as soit un pb de liaison d'un routeur à l'autre, mais ton Freebox player ne fonctionnerait pas, et tu l'aurais rapidement vu (tu n'utilises pas les plug courant porteur?). Donc, surement le routeur TV qui a un service actif, genre DHCP ou un filtrage.

Bonne chance :-)
mon routeur TV est CELUI-LA et aucune info particulière, et pour les CPL, j'en avais mais comme j'ai une grosse prise multiple, ça n'aime pas ça les CPL....
Merci en tout cas et bonnes fêtes....je continue mes recherches de solution....
Reply
#9
Bonjour,
Je pense que ton problème vient effectivement de ton routeur.
Ton routeur à une adresse ip sur le même réseaux que ta box. Par contre le éléments branche sur ton routeur on une adresse ip sur le réseaux de ton routeur. La centrale ne trouve pas ta squeezebox, ou la squeezebox ne trouve ton synologie car l'adresse ip de ta squeezebox n'e site pas pour eux, seule l'adresse ip de ton routeur est visible. Tu doit avoir un réglage sur ton routeur pour le passer en point d'accès ou quelque chose comme ça...
Tien nous informer...

Regarde au niveau des paramètres de routeur au niveau de la passerelle réseau, pour relier tes deux réseaux. Tes routeur sont sur deux plages de réseaux différentes. 192.168.1.x et 192.168.2.x, par exemple...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#10
(12-29-2013, 06:00 PM)steevedu49 Wrote: Bonjour,
Je pense que ton problème vient effectivement de ton routeur.
Ton routeur à une adresse ip sur le même réseaux que ta box. Par contre le éléments branche sur ton routeur on une adresse ip sur le réseaux de ton routeur. La centrale ne trouve pas ta squeezebox, ou la squeezebox ne trouve ton synologie car l'adresse ip de ta squeezebox n'e site pas pour eux, seule l'adresse ip de ton routeur est visible. Tu doit avoir un réglage sur ton routeur pour le passer en point d'accès ou quelque chose comme ça...
Tien nous informer...

Regarde au niveau des paramètres de routeur au niveau de la passerelle réseau, pour relier tes deux réseaux. Tes routeur sont sur deux plages de réseaux différentes. 192.168.1.x et 192.168.2.x, par exemple...

Je vais chercher dans ce sens, merci et je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches....
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)