Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luminaire plus alimenté
#1
Salut à tous,

voilà mon petit soucis, depuis plusieurs semaines (j'avoue de pas avoir eu le temps de m'en occuper), mes 2 appliques de salle de bain, au-dessus des vasques, ne s'allument plus. Je pensais tranquillement que c'était les ampoules qui avaient cramé mais après vérification aujourd'hui, et bien non. Le courant s'arrive pas jusqu'aux lampes.
Elles sont commandées par un interrupteur, quand je clique dessus, sur mon tableau électrique, le voyant sur le module sortie s'allume bien.
A votre avis, comment résoudre mon problème ?

Merci
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#2
Bonjour,
Il y a des chances que ce soit le relais qui ne fonctionne plus. Tu entends un claquement sur le relais lorsque tu actionnes la sortie ?
Julien
Reply
#3
(12-13-2017, 11:33 PM)Julien Wrote: Bonjour,
Il y a des chances que ce soit le relais qui ne fonctionne plus. Tu entends un claquement sur le relais lorsque tu actionnes la sortie ?
Julien

Oui le relais fonctionne, je l'entends bien et il s'allume bien.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#4
Ok, reste alors a vérifier avec un Voltmètre les tensions le long de l'installation, sortie disjoncteur, sortie relais, sortie lampe. Et voir ou ça coince. Perso je débug comme ça.
Reply
#5
je vais vérifier tout ça mais déjà à l'arrivée de la lampe, pas de courant vérifié avec une ampoule sur 2 fils. Par contre au voltmètre, c'est bizarre, j'ai pas 0 lorsque j'allume avec l'inter mais pas 220 mais 110V. Ça peut provenir de quoi cette tension ?
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#6
(12-14-2017, 07:46 PM)Tony91 Wrote: je vais vérifier tout ça mais déjà à l'arrivée de la lampe, pas de courant vérifié avec une ampoule sur 2 fils. Par contre au voltmètre, c'est bizarre, j'ai pas 0 lorsque j'allume avec l'inter mais pas 220 mais 110V. Ça peut provenir de quoi cette tension ?
Je me répond tout seul Wink , apparemment cela peut provenir d'un neutre débranché, je vais vérifier partout ou c'est possible.
Si vous avez d'autres hypothèses, elles seront les bienvenues.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#7
Bon je galère, tout est ok dans l'inter, pas de fil cassé ou autre. Par contre, près du relais de mes appliques, il y a un fil noir qui est dénudé et tout seul.
Sur photo 1, le dernier relais est celui des appliques et à sa gauche celui du plafonnier de la SDB, un fil noir fait un pont entre les 2 bornes A2 des 2 relais, un fil blanc part de la borne A1 du relais à droite et un noir de A1 de celui de gauche.
Sur le module sortie (photo 2), le fil dénudé et pas branché sur le relais va en numéro 12 du module (encadré en rouge), le voyant vert indique que mes appliques sont censé être allumées.
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur Confused


Attached Files Thumbnail(s)
       
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply
#8
Le petit fil noir sert à rallonger le peigne (blanc) qui devait être trop court...
Je pense que le fil noir en l'air est une réserve et que la sortie 12 ne sert pas.
Débroche le relais (orange) et inverse avec un autre pour tester.
Si cela ne donne rien il faudrait tester au multimètre en sortie du relais (côté puissance)
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#9
(12-15-2017, 09:27 PM)diouk Wrote: Le petit fil noir sert à rallonger le peigne (blanc) qui devait être trop court...
Je pense que le fil noir en l'air est une réserve et que la sortie 12 ne sert pas.
Débroche le relais (orange) et inverse avec un autre pour tester.
Si cela ne donne rien il faudrait tester au multimètre en sortie du relais (côté puissance)

ok merci, j'essaie ça cet aprem.
calaos-server sur MSI WindBox DC111 avec Disque Dur
Wago controller 750-849
Calaos-os V2

Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)