Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
liste matériel Villa full Calaos - Wago
#11
Hello, soit je ne comprend pas bien ce qu'est un relais double contact soit en quoi il est nécessaire pour faire de l'interlocking Huh . J'ai les mêmes relais partout avec trois connecteurs (des wago 788-304) soit en haut une sortie normalement fermée, au milieu l'entrée (habituellement relié au 220v) et en bas la sortie normalement ouverte. Et je fais mon interlock de cette manière:
- Consigne de montée sur la sortie du bas du relais 1 (la montée est priorisé en cas de bug)
- Arrivée du 220v sur le milieu du relais 1
- La sortie du haut du relais 1 (normalement fermée) est relié à l'entrée (milieu) du relais 2
- La sortie du bas du bas du relais 2 est connecté la commande de descente du volet

Ainsi dès que la monté est active, il n'y a plus de 220v pour faire la descente. Dans le cas où les deux relais sont pilotés en même temps, le volet monte sans voir la consigne/220v de descente.

Je vous ferais un schéma si c'est pas clair Smile
Reply
#12
C'est juste ca marche aussi avec des simple contact. La seule difference est que le volet monte dans le cas ou les 2 sorties automate sont actives (ca ne bouge pas avec des double contact) mais c'est pas grave.
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)