Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreurs system log
#1
Bonjour,

Ayant à nouveau accès a mon serveur calaos -merci aux membres du Forum qui m'ont aidé- j'ai fait quelques modifications à l'aide de calaos installer au niveau de la programmation du chauffage, mais cela ne fonctionne pas.
j'avais jusque là un chauffage qui fonctionnait avec 2 conditions :
- que la fonction chauffage soit activée (à l'aide d'un bouton sur l'écran tactile)
- que la température de la sonde soit inférieure à la consigne

Je souhaite modifier cette programmation en ajoutant une 3e conditions sur une plage horaire.

cela donne :
Pour la mise en marche
conditions :
consigne> sonde
activation chauffage = true
plage chauffage = true
actions :
commande de chauffage =true
Pour l'arrêt
conditions :
activation chauffage = true
plage chauffage = false
actions :
commande de chauffage = false

Mais je me trouve avec un souci : le chauffage démarre bien comme il devrait mais ne s'arrête pas ....


j'ai été vérifier le journal des logs et j'ai trouvé des "erreurs" que je vous liste :
1
Feb 16 09:42:27 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Failed to check update

Feb 16 09:42:27 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Download failed: Error code : 404
Feb 16 09:44:27 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Failed to check update
Feb 16 09:44:27 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Download failed: Error code : 404

2
Feb 15 22:01:58 (none) user.info calaos_gui: INFO    : Wake up the screen

Feb 15 22:01:59 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Error loading edje("/usr/share/calaos/themes/default.edj", "calaos/room/misc")!
Feb 15 22:01:59 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Error #8
Feb 15 22:01:59 (none) user.err calaos_gui: ERROR   : Unknown Error !

3

Feb 16 10:10:00 (none) user.info calaosd: INFO    : Rule(salon,sonde salon_true): Starting execution (1 actions)

Feb 16 10:10:00 (none) user.info calaosd: INFO    : WODigital(output_23): got action, True
Feb 16 10:10:00 (none) user.info calaosd: INFO    : Rule(salon,sonde salon_true): Execution done.
Feb 16 10:10:00 (none) user.warn calaosd: WARN    : ConditionStd::Evaluate(): get_value(bool) not bool !
Feb 16 10:10:00 (none) user.info calaosd: INFO    : InPlageHoraire(input_39): Changed to true

J'ai certainement oublié qq chose .. mais je ne vois pas
Pouvez-vous à nouveau m'aider, car j'avoue mes limites....

Merci pour vos contributions
Reply
#2
Salut,

Par rapport a ta regle d'arret, le chauffage ne va que s'arreter quand activation chauffage = true ET que tu es en dehors de ta plage horaire.

Comment as tu definit ta plage horaire?

Il faudra pas rajouter une condition pour que le chauffage s'arrete quand ca depasse une certaine temperature?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)