Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] [CodeSys] "Communication Error"
#1
Information 
Bonjour à tous,

Je débute mes expérimentation en vu de mon installation future. J'ai donc un "starter-kit" basé sur un 750-881. J'ai pu me connecter en http à l'interface, et pu vérifier via WebVisu que tout est bien fonctionnel.
J'arrive maintenant à l'étape où je souhaite installer Calaos sur le Wago, j'ai pour cela suivit les étapes ici: https://calaos.fr/wiki/fr/codesys_wago

Je bloque à l'étape
Quote:Pour charger l'automate il faut aller sur Online, Login. Le projet sera compilà si nécessaire automatiquement, puis la connection avec l'automate établie. Si la connection fonctionne, CoDeSys va demander si on veut charger le nouveau programme. Il faut bien entendu répondre Yes.

Ici j'obtiens l'erreur "Communication Error (#0): Logout Performed".

J'ai essayé, sans succès, de
- redémarrer l'automate,
- revérifier via l'interface "web" que l'IP que j'ai configuré était bien la bonne,
- désactiver complètement mon parfeu,
- vérifier que la case "CoDeSys" port 2455 était bien coché dans les "Port configuration"
- Dans "Security" le "PLC Security" (authentication on 2455) est bien désactivé

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: Si ça peut servir, j'ai utilisé Windows 10 pour faire tout ça. J'ai également le cable usb si c'est une alternative possible pour reprogrammer l'engin.
Reply
#2
Salut,

Je n'ai plus fait cette operation depuis pas mal de temps (une fois que ca marche on le refait plus...) mais une difference que je remarque avec le screenshot du wiki et le mien que j'avais fait a l'epoque est que j'avais selectionne Tcp/Ip au lieu de Ethernet_TCP_IP. Je ne sais pas si mais ca change quelque chose mais ca vaut peut-etre la peine d'essayer.

[Image: wago.png]
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#3
Super ça a fonctionné. Merci beaucoup.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)