Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#78
Bonjour,

Je viens de faire le pas avec l'acquisition d'un NUC5CPYH pour installer la V3 (source installée 'calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-beta1-0-g08fb62b-2018-05-18.tar')

Voici mon premier retour:

Installation:

RAS, parfaitement déroulée.

Affichage:

- Les squeezebox ne sont plus visibles dans calaos OS, pas d'accès à la page Media via la calaos web, bien visibles dans calaos app
- Les cameras sont visibles dans calaos OS (mais de manière intermittente, elles disparaissent puis selon ré affichent après un reboot puis disparaissent...etc.), mais OK dans calaos app.
- L'interface calaos os permet d'afficher 12 pièces max. j'ai l'impression, et le regroupement par type de pièce ne fonctionne pas. Toute les pièces sont visibles dans calaos web app et calaos app.
- Ordre d'affichage des pièces: calaos OS: selon l'ordre de définition dans Calaos installer (V3.1), calaos web app: OK, calaos app : idem calaos OS
- Langues: le français est remplacé par l'anglais pour quelques traductions.
- heure : ntp= true, décalage de 2h00, fonctionne bien après la commande ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime

Valeurs/fonctionnalités:

- Les entrées analogiques affichent les valeurs décimales directes du Wago (ex. 30000 pour une humidité de  (calaos V2 affichaient bien les bonnes valeurs).
exemple:
<calaos:input coeff_a="1" coeff_b="0" frequency="300000" gui_style="humidity" host="xxx.xxx.xxx.xxx" id="input_85" max="100" min="0" name="Humidité" port="502" precision="1" real_max="100" step="1" type="WIAnalog" unit="%" var="8" wago_max="32761"/>

Dans ce cas, si la valeur retournée par le wago est 28976 (soit 0x7130 en Hex), Calaos OS tient compte de 28976 et ne divise plus par la valeur max. de 32761.
Pour contourner le problème, j'ai entré un coeff_a = 0,003 mais c'est pas clean...

- Aucun problème pour les sondes de températures, si ce n'est que la consigne n'est plus affichée sur la page 'Home'. (ex 20,1/21)
- La page web de calaos OS (page media) n'est pas accessible.
- l'affichage d'une camera sur un événement fonctionne bien.

DALI:

- Variation de lumière : OK sur calaos OS et calaos app, l'entrée d'une valeur (%) sur calaos web app ne fonctionne pas malgré que le pilotage ON/OFF soit fonctionnel.
- RGB: Fonctionne bien dans tous les cas.

Scénarios:

- Fonctionne sur calaos OS, ne fonctionnent pas sur calaos web app et calaos app
- Envoi de mail sur événement: OK fonctionne bien (et avec pièces jointes). l'envoi du contenu du bloc note de calaos os par fonctionne bien.

Voilà un premier retour. Le plus gênant reste l'affichage des pièces, des caméras et squeezebox.

Au besoin, je peux réaliser des tests complémentaires si utile au dev.

Edit: l’interface affiche bien l'ensemble des pièces (+ de 12)..., par contre, il n'est possible d'aller plus bas dans la page Home qu'en glissant l'écran avec le doigt.
le bouton scroll bas à gauche de l'écran ne fonctionne "qu'une fois".
Reply


Messages In This Thread
RE: Calaos v3 expermimental sur RPI et x86 - by tony - 07-25-2018, 10:33 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)