Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#31
Bonsoir,

Voila après installation de la V3 sur mon Advantech, au bout de quelques minutes, le serveur plante.

Cela peut-il provenir du fait que j'ai copié directement les fichiers rules, IO et local_config (fichiers que j'ai récupérés da la version 2) dans le répertoire CALAOS (sans utiliser le script de migration) ?

Quand je tape la commande shutdown -r now ou reboot, le serveur ne se relance pas et affiche une anomalie watchdog ...

avez-vous une idées ?
Reply
#32
Bonjour,

Quels drivers ont été ajouter à la nouvelle compilation de la V3...

Je voudrais changer mon serveur et je ne sait pas vers quelle carte m'orienter, je trouve pas mal de cat'rte intéressante mais avec des cartes réseau REALTEK...

Merci
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#33
De mon coté, j'ai un un Nuc Gigabyt Bace-3150 (Intel N3150, Intel® IEEE 802.11 ac + Dual Band Wi-Fi + Bluetooth 4.0 NGFF M.2 card, Supports dual displays via a VGA and a HDMI port, Gigabit LAN with Realtek RTL8111H) et j'ai également un écran noir avec le curseur qui clignote.

Le Nuc ne contacte pas le DHCP donc je pense que le réseau est down aussi chez moi...
Comment puis je procéder pour débugger la situation ça la je ne peux pas faire grand chose sans UI local, ni d’accès via la réseau... snif

J'ai trouvé les drivers Linux pour cette carte réseau mais je ne sais pas si cela et déjà intégré ni comment le faire... je vais fouiller un peu sur le forum : http://www.realtek.com.tw/DOWNLOADS/down...Down=false
Reply
#34
Je viens d'installer un Windows 10 sur le SSD pour vérifier que le matériel fonctionne bien et c'est le cas. la carte réseau est bien reconnu et fonctionnelle donc je pense qu'il manque le driver...
Du coup, je cherche les infos/procédure pour pouvoir compiler une nouvelle version en ajoutant les drivers (on verra ensuite pour la partie graphique), si quelqu'un a la procédure sous la main, je suis preneur car je ne trouve ces infos pour l'instant...
Reply
#35
Bon bah mauvaise nouvelle pour toi, mais la carte reseau Realtek RTL8111H est tres mal supporté sous linux. Ca ne fonctionera pas.
La seule solution que j'ai a te proposer c'est de mettre un adaptateur USB<->Ethernet compatible linux.

Concernant la partie graphique, il faudrait plus de detail, le systeme boot? tu as bien le log du noyau qui defile? Une fois que le curseur noir apparait tu peux essayer de basculer sur le terminal (ctrl+alt+F1/F2 pour basculer). il faudra ensuite voir les log du serveur graphique pour voir ce qui se passe.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#36
Bonsoir,

Voila après installation de la V3 sur mon Advantech, au bout de quelques minutes, le serveur plante.

Cela peut-il provenir du fait que j'ai copié directement les fichiers rules, IO et local_config (fichiers que j'ai récupérés da la version 2) dans le répertoire CALAOS (sans utiliser le script de migration) ?

Quand je tape la commande shutdown -r now ou reboot, le serveur ne se relance pas et affiche une anomalie watchdog ...

avez-vous une idées ?
Reply
#37
Salut,


Pour la carte réseau, je suis tombé sur cet article : https://unixblogger.com/2016/08/11/how-t...ted-guide/ qui explique comment l'ajouter sur une Debian ou Ubuntu, Calaos est basé sur quel Linux ?
Car je viens de vérifier mon ancien NUC et c'est une Realtek RTL8111G donc même chose je suppose...
Les drivers Linux sont bien présent à cette adresse : http://www.realtek.com.tw/DOWNLOADS/down...Down=false

Par contre, quand je démarre, j'arrive directement une un écran noir avec le curseur qui clignote en continue... et CTRL+ALT+F1/F2) ne marche pas, rien ne se passe, impossible de quitter cet écran noir... Du coup, impossible de faire quoi que ce soit...

Bye
David
Reply
#38
Il me reste quelques jours pour renvoyer le NUC si besoin mais je ne sais vraiment pas lequel prendre... ils sont tous plus ou moins identiques... un conseil pour un NUC dans les 120/150€ (hors RAM et SSD que j'ai déjà) qui serait compatible avec Calaos v3 et assez puissant pour durer quelques années?
Reply
#39
Perso, si j'avais du matos qui me permette de faire tourner Calaos OS dans une machine virtuelle je le ferais, ca evite tous les problemes de drivers et la VM peut tourner sur n'importe quel autre machine en cas de probleme hardware.
  calaos-os-raspberrypi2-v3.0-alpha6-14-g341535a-2021-01-17 on Raspberry Pi 2 ▶ Wago_2.2/wago_881.pro on Wago 750-881 ▶ DS18B20 sensors on Pi GPIO ▶ Node-RED









Reply
#40
Mais il y a toujours le problème de l'écran tactile qui est difficilement configurable avec une VM...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)